Michael Schumacher hospitalisé en France : le champion de F1 fait l'objet d'un trait

DIVERTISSEMENT

Michael Schumacher hospitalisé en France : le champion de F1 fait l'objet d'un traitement expérimental, rapporte Le Parisien

Date September 12, 2019 14:11

Le champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher a eu un accident de ski en 2013 dans les Alpes françaises. Pendant des jours, il s'est battu pour sa vie et a été mis dans un coma artificiel pendant des semaines.

Depuis septembre 2014, le quinquagénaire vit isolé du public à Gland, en Suisse, et seuls les membres de sa famille et ses amis les plus proches savent ce que la légende du sport devient réellement..

Isolé du monde extérieur

Le portail d'information Le Parisien rapporte que Schumacher a été admis à l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris ce lundi après-midi. Dans le service de chirurgie cardiovasculaire, Schumacher est censé suivre un traitement anti-inflammatoire à base d'infusions de cellules souches.

Seules quelques caméras à l'extérieur des portes de l'hôpital ainsi que le personnel de sécurité à l'étage où se trouvait la légende de la Formule 1 ont donné une indication évidente de son séjour dans l'établissement.

Son transfert à l'hôpital de Paris s'est fait dans le plus grand secret. Selon les rapports, son corps était recouvert d'un tissu et un faux nom a également été utilisé pour son admission.

Le séjour à l'hôpital a été motivé par un traitement expérimental qui sera réalisé par le Professeur Philippe Menasché. On parle d'une infusion de cellules souches non spécifiée, qui aurait un effet anti-inflammatoire sur l'ensemble du corps. Il devrait quitter l'hôpital vers le milieu de la semaine.

Jean Todt rend visite à Schumi à l'hôpital

Selon Le Parisien, Michael Schumacher a reçu mardi la visite de l'actuel chef de la FIA, Jean Todt, qui aurait passé 45 minutes avec la légende. On sait que Todt est un bon ami de la famille et qu'il a déjà rendu visite à Schumi plusieurs fois dans sa maison en Suisse.

Nous souhaitons bonne chance à notre star de Formule 1 et prions toujours pour son rétablissement.