Voici 6 façons simples de maigrir du ventre sans faire d'exercices physiques

Astuces

Votre emploi du temps est chargé et il n'est pas élastique. Parfois, vous ne pouvez pas y inclure autant d'activités que vous le souhaitez. Cependant, vous rêvez tout de même d'avoir un beau corps. Que pouvez-vous faire ?

 

Évidemment, il est impensable de renoncer complètement aux exercices physiques et à une alimentation saine mais il existe quand même 6 façons efficaces de dire adieu à ce gros ventre qui vous agace.

 

1. Entraînez-vous à bien vous tenir

 

 

solar22 / Shutterstock.com

 

 

Si vous gardez le dos droit pendant que vous êtes assise et que vous marchez, cela vous aidera à perdre quelques kilos de manière visible. La plupart des femmes prennent l'habitude de se tenir avachies, ce qui ne fait qu’accentuer leur tour de taille et, au bout d'un certain temps, leur donner un peu de ventre. Si vous vous tenez droite, cela vous aplatira instantanément le ventre.

 

2. Hydratez-vous

 

 

iDraw / Shutterstock.com

 

 

Si vous buvez assez d'eau, au moins 8 verres par jour, cela vous aidera à vous débarrasser de vos quelques kilos superflus et aussi à éliminer les toxines de votre corps. On recommande de boire un verre d'eau avant chaque repas, mais pas juste après.

 

3. Mangez sainement

 

 

kaisorn / Shutterstock.com

 

 

Manger sainement ne signifie pas seulement aller moins souvent dans les chaînes de restauration rapide et éviter les aliments transformés. Cela signifie aussi ajouter beaucoup de fruits et de légumes à son régime alimentaire. De plus, vous devriez envisager de remplacer vos trois principaux repas quotidiens par des repas plus petits mais plus fréquents.

 

4. Allez marcher

 

 

Macrovector / Shuttertsock.com

 

 

Une promenade de 30 minutes ne se contentera pas de stimuler votre métabolisme : elle vous aidera également à avoir une taille plus mince. Vous pouvez aller promener votre chien au parc ou faire une longue marche tranquille avec votre conjoint. Qui sait, vous découvrirez peut-être de nouveaux endroits intéressants à cette occasion.

 

5. Arrêtez de mâcher du chewing-gum

 

 

GGll / Shutterstock.com

 

 

Mâcher du chewing-gum peut provoquer des ballonnements car cela crée un excédent d'air dans le corps. Ce n'est pas non plus une bonne habitude pour les dents. Si vous voulez vous rafraîchir l'haleine, sucez plutôt un bonbon à la menthe.

 

6. Luttez contre le stress

 

 

iDraw / Shutterstock.com

 

 

Arrêtez de vous inquiéter parce que vous avez un gros ventre ! Vous ne ferez qu'aggraver la situation. Pourquoi ? Parce que le stress augmente la production de cortisol, une hormone qui stocke les graisses au niveau du ventre. Créez-vous une routine personnelle de relaxation qui comporte des activités qui vous détendent et essayez de dormir suffisamment.

 

Voilà comment vous pouvez vous débarrasser de vos kilos en trop sans faire de gymnastique. Cela dit, vous devriez aussi envisager de faire des exercices physiques et de manger sainement.

 

À LIRE AUSSI: Souffrez-vous de ballonnements abdominaux ? Voici quels aliments vous devriez éviter et lesquels privilégier

 

Des trucs plus intéressants