Voici 3 postures de yoga qui peuvent vous aider à perdre du poids

ASTUCES PRATIQUES

Voici 3 postures de yoga qui peuvent vous aider à perdre du poids

Date February 2, 2018 19:10

Si vous voulez faire travailler votre cerveau et votre corps, le yoga est la meilleure activité de toutes. Cependant, on peut aussi s'en servir comme moyen pour perdre du poids. Pendant que vous effectuez chaque posture, vous faites travailler tous les muscles de votre corps, ce qui aide à brûler des calories.

 

Nous avons choisi 3 des meilleures postures, qui vous donneront de la force, vous muscleront la ceinture abdominale et vous aideront à perdre du poids. Tenez chaque posture pendant 30 secondes et répétez-la 5 fois.

 

1. Le chien renversé

fizkes / Shutterstock.com

 

Commencez les mains et les pieds fermement ancrés sur le tapis. Rentrez le nombril et levez le coccyx en l'air. Pressez les paumes contre le tapis et, par terre, placez les talons aussi près l'un de l'autre que possible. Regardez vers les pieds et inspirez et expirez profondément.

 

2. La planche mobile

fizkes / Shutterstock.com

 

Adoptez une posture de planche haute. Serrez les cuisses l'une contre l'autre et pressez les mains contre le tapis. Alignez les hanches contre le sol et rentrez le nombril. Commencez à inspirer et à expirer profondément et baissez le corps jusqu'à former une planche en vous appuyant sur les avant-bras. Restez dans cette position pendant deux ou trois inspirations / expirations et revenez à la position de départ.

 

3. Le bateau qui tangue

fizkes / Shutterstock.com

 

Asseyez-vous sur le tapis et pliez les genoux. Penchez-vous en arrière puis tendez les jambes et levez-les en l'air. Assurez-vous de garder le dos raide. En inspirant, tendez les bras et gardez les jambes parallèles. Expirez. Quand vous inspirez, baissez les jambes et le haut de votre corps de quelques centimètres. Expirez et levez les jambes et le haut du corps.

 

Ces 3 postures de yoga vous aideront à affermir vos fesses, vos bras et vos abdominaux. Si vous les pratiquez régulièrement, cela augmentera votre production d'insuline et, par conséquent, votre corps utilisera la nourriture comme combustible sans stocker de graisse.

 

 


 

 

Cet article est à but purement informatif. Ne pratiquez pas l'automédication et, en tout cas, consultez un professionnel de soins de santé certifié avant d'utiliser une ou plusieurs des informations présentées dans l'article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et n'est aucunement responsable des conséquences négatives dont vous pourriez souffrir après avoir utilisé les informations fournies dans l'article.