Quand faut-il courir pour perdre le plus de poids ? Le matin ou le soir ?

Astuces

February 27, 2018 10:45 By Fabiosa

Commençons par admettre le fait que toute forme d'activité physique est bénéfique lorsque l'on a envie de la pratiquer et que courir n'est pas une exception. De plus, pour obtenir de meilleurs résultats, il vaut toujours mieux faire du sport de façon régulière et ne sauter aucune séance sans raison valable. Si, en plus de courir, vous vous nourrissez sainement, toutes vos tentatives de perte de poids vous permettront d'obtenir le résultat que vous espérez.

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Si l'on veut courir pour perdre du poids, il est bon d'écouter ceux qui sont doués dans ce domaine, car ils admettent l'existence de quelques secrets essentiels concernant ce type de sport qu'il est bon de connaître pour atteindre ses objectifs. Entre autres choses, les gens se disputent pour savoir à quelle heure de la journée il vaut mieux courir, et voici quelques informations qui pourront vous être utiles.

Courir le matin

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Tout le monde sait que, selon que l'on court le matin ou le soir, on ne bénéficie pas des mêmes effets de combustion des graisses. C'est pour cette raison qu'il vaut peut-être mieux courir le matin pour perdre plus de poids. Le fait est qu'après une bonne nuit de sommeil notre corps n'a plus assez de glycogène (molécule qui constitue une réserve de glucose stockée dans le foie et dans les muscles) et qu'il va donc utiliser les graisses stockées dans notre corps avant d'avoir à nouveau une quantité suffisante de glycogène.

Courir le soir

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Le même mécanisme fonctionne quand on décide de courir le soir. Toutefois, dans ce cas de figure, notre corps a besoin que l'on coure plus longtemps avant de commencer à brûler des graisses au lieu du glycogène. Cependant, tout dépend de nos préférences et de nos heures de disponibilité. Pour les gens qui aiment faire les choses les plus difficiles le matin et avoir le reste de la journée à consacrer à leurs activités personnelles, la séance matinale pourra sembler être le meilleur choix alors que les gens qui ont du mal à se lever le matin préféreront courir le soir.

L'heure idéale

Tout le monde admettra que, quelle que soit la période de la journée que l'on choisit pour courir, c'est de toute façon une excellente idée de le faire. Cependant, selon les rapports de l'American Council on Exercise (organisation américaine à but non lucratif qui encourage les gens à rester en bonne forme physique et les y aide de diverses façons), la fin de l'après-midi serait l'heure la plus adaptée pour courir. Cette conclusion est basée sur le fait que notre corps est à la bonne température et que nos muscles sont chauds à cette heure-là.

L'un dans l'autre, que vous couriez le matin ou le soir, cela ne fait pas une grande différence, du moment que vous courez. Ce qui compte le plus, c'est la régularité avec laquelle vous effectuez vos exercices et aussi ce que vous mangez. On a prouvé que vous aurez peu de chances de perdre du poids rien qu'en courant si vous ne mangez pas sainement. En pensant à ces choses-là, vous pouvez tout simplement essayer de trouver intuitivement quelle est l'heure idéale pour votre corps sans pour autant vous détourner de votre but.

Source : healthyliving, livestrong


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