5 astuces d'organisation de placard pour celles et ceux qui détestent les étagères encombrées

Astuces

February 26, 2018 13:07 By Fabiosa

En ce qui concerne l'organisation des placards, la plupart des gens ont cette image en tête : des étagères encombrées avec on ne sait quoi dessus. C'est un problème pour de nombreuses personnes, mais trouver une solution n'est pas si simple. C'est pourquoi nous vous avons préparé quelques conseils utiles.

vovaklak / Shutterstock.com

Mettez les vêtements que vous portez le plus souvent devant

Africa Studio / Shutterstock.com

Vous n'avez pas besoin d’accrocher votre robe de soirée dans la première rangée de votre placard. Ce sont les choses que vous portez le plus souvent qui doivent occuper les premières places.

Répartition par saison

En règle générale, les gens ne portent pas leurs vêtements d'été en hiver. Donc il vaut mieux les emballer séparément et les ranger quelque part dans le fond de votre placard. Faites de même en été avec vos vêtements d'hiver.

Rangements pour bottes et sacs à main

mariakraynova / Shutterstock.com

Il s’agit de choses qui vous aideront à vous préparer plus rapidement avant d’aller au travail : vous aurez toutes vos bottes et vos sacs à main à portée de main.

Optimisez votre espace de rangement

Ajoutez des barres si le placard est très haut, vous y mettrez vos blouses et vos t-shirts. En outre, il y aura toujours une manière d'utiliser la zone supplémentaire entre vos étagères, surtout si vous avez un peu d'espace au-dessus. Ajoutez simplement une étagère supplémentaire et votre espace libre doublera.

N’oubliez pas les œuvres de charité

Peu importe comment vous organisez votre placard, il y aura toujours une certaine quantité de vêtements que vous ne porterez pas et dont vous ne vous souviendrez même pas. C’est donc le moment ou jamais de donner ce dont vous n'avez pas besoin à des œuvres de charité.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et que vous organiserez enfin votre penderie comme vous l'avez toujours voulu ! Si vous avez de bonnes idées d'organisation de placards, n'hésitez pas à les partager avec nous en commentaires.

Source : realsimple, housebeautiful