4 choses étonnantes qui arrivent à votre corps lorsque vous buvez du thé

Santé et bien-être

March 1, 2018 09:43 By Fabiosa

Le thé n'est pas seulement bon pour vous réchauffer quand le temps se rafraîchit dehors ou pour étancher votre soif quand boire de l'eau plate devient trop ennuyeux. Il s'avère que cette infusion est pleine d'antioxydants qui font des choses incroyables à notre corps.

Brûleur rapide de la graisse du ventre

Voyagerix / Shutterstock.com

Une étude a montré que boire seulement quatre tasses de thé vert par jour peut avoir un effet positif sur la perte de poids et un effet amincissant sur la taille. En outre, il augmente également la capacité de notre corps à brûler les graisses et améliore l'endurance musculaire.

Réducteur de tension artérielle

ldutko / Shutterstock.com

Les mêmes quatre tasses de thé vert peuvent également réduire la pression artérielle systolique. À en juger par le fait que 33 % des adultes américains souffrent d'hypertension, vous pourriez envisager de prendre une autre tasse de cette boisson chaude.

Réducteur de stress

Designua / Shutterstock.com

Un thé originaire d'Afrique du Sud appelé rooibos, ou thé rouge, a des pouvoirs magiques dans la réduction du stress. Il contient du magnésium qui élimine le stress et de l'aspalathine qui aide notre corps à résister à la pression mentale.

Combattant de radicaux libres

Les radicaux libres sont néfastes pour notre ADN et on les a reliés aux maladies cardiaques et au cancer. Bien que nos corps soient conçus pour les combattre par eux-mêmes, leurs pouvoirs ne sont pas assez forts. Le thé offre une aide précieuse dans la destruction des radicaux libres.

Designua / Shutterstock.com

La prochaine fois que vous serez sur le point de prendre un thé, pensez à tous les bienfaits que nous venons de citer et vous le siroterez avec encore plus de plaisir.

Source : eatthis, healthland time, prevention


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.