11 façons d'utiliser un baume pour les lèvres dans différentes situations

Astuces

Le baume à lèvres est le premier produit que l’on trouve dans la trousse de beauté d’une jeune fille. Qu'a-t-il vraiment de si génial ? C’est devenu un produit cosmétique habituel et obligatoire pour chaque femme et à tout âge.

Pourtant, il s'avère que le baume à lèvres peut être utilisé non seulement pour protéger et hydrater les lèvres tendres des filles mais il existe aussi 11 autres manières inattendues d’utiliser ce remède universel !


puhhha / Shutterstock.com

1. Pour empêcher vos nouvelles chaussures de vous frotter les pieds. Appliquez du baume à lèvres sur les zones de peau ‘stratégiques’. De cette façon, vous pourrez éviter les ampoules.

2. Si vous souhaitez enlever une bague de votre doigt et que vous n’avez pas d'huile à portée de main, utilisez le baume à lèvres. C'est vrai, ça marche !


MCarper / Shutterstock.com

3. Appliquez du baume à lèvres sur les ailes de votre nez si elles sont trop sèches. Vous apprendrez très vite que ce produit est plus hydratant que n'importe quelle crème.

4. Si votre chat bien-aimé vous a griffé et qu'il n'y a pas de désinfectant dans l’armoire à pharmacie, appliquez du baume à lèvres. Il couvrira la plaie avec une couche protectrice et accélérera la cicatrisation.

5. Cette astuce peut être utilisée en tant que technique pour vos sourcils. Il fixe les poils, leur donne un look bien soigné et, de plus, accélère leur croissance.


puhhha / Shutterstock.com

6. Le baume à lèvres peut remplacer l'huile de cuticule.

7. Si vous avez les cheveux électriques, brossez-les avec vos mains avec le baume à lèvres et coiffez-les en touchant à peine vos cheveux.

8. Ce produit peut également aider dans votre combat avec les pointes fourchues.

9. Si votre fermeture à glissière s’est coincée, appliquez un peu de baume à lèvres dessus et dessous.


Sharomka / Shutterstock.com

10. Le baume vous aidera si, par exemple, vous n'avez pas porté de boucles d'oreilles pendant longtemps et que maintenant vous voulez en mettre. Lubrifiez le lobe de votre oreille et la boucle d'oreille glissera littéralement !

11. Et enfin, si vous êtes en voyage sans démaquillant, vous pouvez enlever les marques de mascara avec un coton-tige et du baume à lèvres. C’est inconfortable mais meilleur que le savon !

Des trucs plus intéressants