Voici étape par étape comment faire son maquillage nude qui peut sublimer naturellement toutes les peaux

Astuces

July 16, 2017 13:45 By Fabiosa

Le "maquillage nu" a toujours été une tendance ! Il va sur n'importe quelle femme, peu importe son type de peau ou ses traits du visage ! Aucune surprise à ce niveau-là ! "Un maquillage sans maquillage" masquera vos imperfections et vous rendra belle et naturelle. C'est une option idéale pour aller se balader, pour travailler ou même pour une réception nocturne. Savez-vous comment vous y prendre ? Non ? Alors lisez la suite de cet article !

Catalin Petolea / Shutterstock.com

Voici un guide étape par étape pour réaliser un maquillage nu.

1. Préparez votre visage !

Hydratez-le ! C'est essentiel pour tout type de peau. La procédure facilitera les étapes suivantes, et les couches de maquillage resteront plus longtemps.

s_bukley / Shutterstock.com

2. Base

Rendez votre peau plus lisse à l'aide d'un apprêt. Il empêchera le maquillage de rentrer dans vos pores et vos rides, permettant ainsi au maquillage de durer plus longtemps. Il y a deux types : l'hydratation pour le visage et la solution pour la zone en T (front, nez et zone autour de la bouche).

3. Couleur

Utilisez un correcteur vert pour les zones rouges, et un violet et un rose pour le visage. Le premier masquera les résultats d'un bain de soleil, tandis que le second et le troisième masqueront les tâches de rousseur et la pigmentation.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez appliquer le tonifiant tout de suite. Le résultat sera moindre, mais luttera tout de même contre les problèmes mentionnés ci-dessus.

La meilleure base est le fluide. Sa texture rendra votre peau parfaite. De plus, vous ne donnerez pas cette impression d'être recouverte de couches de maquillage.

Choisissez la base selon votre type de peau. À appliquer en petites quantités.

Kathy Hutchins / Shutterstock.com

4. Masquer les imperfections

Prenez deux correcteurs. Un des deux doit être plus clair à la base. Appliquez-le sous vos yeux : un ton jaunâtre pour les cercles violets, un ton beige-rose pour le marron, un ton pêche pour le bleu et un ton rose pour l'olive.

Le deuxième correcteur ne doit contenir aucune particule réfléchissante. Utilisez-le pour les pigmentations, les grains de beauté, les boutons et l'après-acné.

5. Plus de brillance !

Un surligneur permettra à votre peau de paraître plus propre et de corriger les traits du visage. Ajoutez cela à un tonifiant ou appliquez-le sur des zones particulières :

  • pommettes pour les mettre en évidence ;
  • sous les sourcil et coins intérieurs des yeux pour ouvrir votre regarde ;
  • au milieu du philtrum pour créer un volume séduisant.

DFree / Shutterstock.com

6. Accents

Vous pouvez oublier le fard, car il n'est pas utile pour le maquillage nu. Cependant, si vous décidez de vous en servir, utilisez des tons pêche et corail pour ajouter une impression de fraîcheur. Si vous êtes bronzée, utilisez une poudre bronzante.

Les fards à paupière ne sont également pas nécessaires. Vous pouvez les utiliser pour masquer les imperfections, ceci dit. Appliquez des couleurs noix ou lait pour les paupières surplombantes. Si vous avez des yeux clairs, prenez un crayon noir ou marron.

N'utilisez pas trop de mascara ! Le "Maquillage nu" ne se marie pas bien avec les paupières de poupée !

Appliquez du baume à lèvres ou une teinte. Le rouge à lèvres ne paraître pas naturel.

Voilà, le tour est joué ! Ça na pas l'air bien compliqué ! Essayez et partagez vos résultats dans les commentaires ! Toutes les femmes sont belles ! Nous voulons vous voir !