10 astuces de beauté peu coûteuses conseillées par les stylistes

Astuces

July 20, 2017 23:15 By Fabiosa

Vous n'avez pas besoin d'utiliser des produits de beauté onéreux pour être belle. Économisez un peu d'argent pour votre régime de beauté grâce à ces secrets peu coûteux révélés par les professionnels.

 1. Allongez la durée de vie de vos pinceaux

prachyaloyfar / Shutterstock.com

Les bons pinceaux de maquillage devraient durer toute une vie. Si le vôtre a l'air en mauvais état, découvrez comment faire en sorte que votre prochain garde une forme optimale. Tout d'abord, ne laissez jamais de produits de beauté sur vos pinceaux ; cela peut endommager les poils de façon permanente. Lavez-les régulièrement avec du shampoing ou un détergent à vaisselle doux. Pour sécher vos pinceaux, posez-les à plat sur une serviette en papier. Si vous placez les pinceaux verticalement dans un verre, l'eau peut suinter à la base et faire pourrir le pinceau.

2. Rafraîchissez votre maquillage

Pas besoin de retirer et d'appliquer à nouveau le maquillage après une perte d'efficacité à la mi-journée. Pour rafraîchir votre maquillage, brumisez légèrement votre visage avec un tonifiant et tapotez avec un mouchoir. Époussetez ensuite avec de la poudre libre afin que votre visage soit lisse et velouté.

3. Réchauffez votre base avec de la poudre bronzante

Vous n'avez pas besoin d'avoir un arsenal de maquillage de base dans votre kit de beauté. Quand votre maquillage hivernal est trop clair en été, vous pouvez simplement le réchauffer en y ajoutant une touche de gel bronzant. C'est bien plus simple et moins cher que d'acheter une nouvelle base.

4. Fabriquez un gommage corporel naturel

elizaveta66 / Shutterstock.com

Vous pouvez facilement avoir une peau soyeuse et lisse chez vous grâce à un gommage corporel fait maison. Mélangez simplement une partie d'huile d'olive avec deux parties de sucre ou de sel, puis ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles (lavande ou raisin). Massez doucement vos bras et vos jambes avant votre prochaine douche, puis rincez avec de l'eau chaude.

5. Ne mettez pas trop de poudre

Lorsque vous vous préparez durant une journée chaude, ne mettez pas de la poudre en continu sur votre visage pendant que vous vous maquillez. Avant de sortir, épongez simplement l'excès de moiteur et mettez votre poudre.

6. Préparez vos lèvres

Des lèvres douces et souples sont une première étape essentielle lorsque vous mettez du rouge à lèvre. Cela ne veut pas dire que vous devez acheter un exfoliant à lèvres. Mélangez simplement des parties égales de sucre brun, d'huile d'olive et d'extrait de vanille. Massez légèrement le mélange sur vos lèvres et retirez-le avec un mouchoir en papier. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres de façon normale.

7. Allongez la durée de vie de votre rouge à lèvres

VIPDesignUSA / Depositphotos.com

Pour réduire votre besoin d'apporter des retouches, vous devez épousseter un peu de poudre sur un mouchoir en papier plié, puis le presser doucement entre vos lèvres pour éponger votre rouge à lèvres. Cette astuce permet aussi de ne pas colorer vos dents.

8. Cils teintés

Vous pouvez créer un look brillant sans avoir à passer par la case maquilleur professionnel. Utilisez simplement du mascara volumisant et un mouchoir en papier. Prenez votre brosse à mascara, plongez-la dans le tube, essuyez-la sur un mouchoir à plusieurs reprises avant de retirer l'excès de produit, puis appliquez le mascara.

9. Retirez votre maquillage avec de la Vaseline

La Vaseline est le meilleur démaquillant. Même nos mamans utilisaient cette méthode pour retirer leur maquillage. C'est une méthode peu coûteuse et très efficace. Plongez simplement un mouchoir dans un pot et essuyez votre visage avec un mouvement vers le bas. Tout votre maquillage partira d'un coup.

10. Dessinez le parfait œil de chat

LeDi / Shutterstock.com

Vous pouvez utiliser cette astuce pour dessiner le parfait œil de chat. Vous n'avez besoin que d'un feuillet autocollant. Fermez l’œil sur lequel vous allez travailler, et alignez le feuillet à un angle légèrement orienté vers le haut. Utilisez-le comme guide pour créer cette ligne signature en utilisant votre eyeliner favori.

Vous avez aimé ces astuces de beauté ? Certaines sont de véritables trouvailles. Être belle est bien plus facile à présent. Quels conseils de stylistes avez-vous préféré ? Dîtes-le nous dans la section commentaires.