7 erreurs à éviter en choisissant une paire de chaussures d'été

7 erreurs à éviter en choisissant une paire de chaussures d'été

Astuces

July 28, 2017 11:08 By Fabiosa

Vos chaussures sont soit trop étroites, soit elles font en sorte que votre petit orteil "nage" dedans. Il peut arriver que les chaussures les plus belles soient aussi les plus inconfortables. De mauvaises chaussures peuvent ruiner votre effet de style le plus réussi. Et en plus de l'inconfort, elles peuvent également être mauvaises pour votre santé.

Vous trouverez ci-dessous les 7 erreurs majeures susceptibles d'être commises en choisissant une paire de chaussures d'été. Après avoir lu ces conseils, examinez bien votre collection de chaussures !

 

1. Le mauvais cou-de-pied

 

Beaucoup de gens ne sont même pas conscients de ce problème. Regardez attentivement cette illustration. Elle montre que le cou-de-pied du pied et celui de la semelle sont différents. Le pied repose sur les extrémités et non sur la surface entière de la chaussure.

Vous ne pouvez pas porter ce genre de chaussure pendant plus de 4 heures car vos jambes commenceront ensuite à "se plaindre". Ces chaussures peuvent également vous causer des problèmes que vous ressentirez encore longtemps. Gardez en tête que vos pieds doivent toucher la semelle de manière égale, quels que soient les types de chaussure que vous portez : sandales, chaussures, et même bottes avec une fourrure épaisse.

 

2. La mauvaise pointure

 

Regardez bien les chaussures des célébrités lorsqu'elles arpentent le tapis rouge. Les stars n'ont quelque fois pas le temps d'essayer à l'avance leurs sandales ou leurs souliers. C'est pourquoi leurs assistants prennent toujours une pointure légèrement au-dessus. Une chaussure trop serrée n'aiderait personne à sourire devant les photographes !

Dans la vie de tous les jours, vous n'avez pas besoin de choisir une pointure au-dessus. Vos pieds se fatiguent vite des chaussures trop grandes que vous devez constamment essayer de retenir.

 

3. Des chaussures trop larges

 

Le problème vient de la mauvaise qualité des ballerines. Elles sont parfaites au moment de l'essayage en magasin, mais elles perdent leur forme rapidement.

Si vos pieds sont étroits, ils seront toujours tendus à force d'essayer d'empêcher les ballerines de tomber. C'est à la fois douloureux et déplaisant à voir.

 

4. Des semelles extrêmement longues

 

C'est un problème courant lorsque vous portez des sandales avec des lanières entre les orteils. Apparemment, les fabricants produisent ces types de sandale pour les gens pourvus de longs orteils. Cela peut être inconfortable pour vos pieds.

Il doit y avoir une distance d'environ un centimètre entre le bout de vos orteils et le bord de vos chaussures. Un espace plus grand pourrait avoir de mauvaises conséquences : vos sandales pourraient vous faire tomber.

En un mot, choisissez une paire de chaussures uniquement lorsque vous vous sentez confortables dedans en étant debout.

 

5. Des semelles extrêmement petites

 

C'est le cas lorsque votre petit doigt de pied (et quelque fois votre pouce) "glisse". Si les sandales en question possèdent de fines lanières aux orteils, vos orteils tendent à se glisser dedans.

 

6. Des chaussures trop serrées

 

Je suis parfaitement convaincue que c'est encore pire que de porter des "galoches". C'est encore une fois le plus souvent le cas des ballerines trop ouvertes.

Si vous avez un cou-de-pied assez haut, le cuir commence à se détacher. C'est vraiment inesthétique et peut même vous blesser.

 

7. Des semelles extrêmement étroites

 

C'est un problème courant avec les sandales. Vous savez que c'est en train de vous arriver lorsque votre paire de sandales semble avoir été fabriquée à l'intention de la petite Poucette.

Prenez votre temps pour choisir la bonne paire de souliers ! N'essayez jamais d'économiser de l'argent au détriment de votre santé !