Après seulement 2 jours sans douche, le corps est affecté par 5 facteurs vraiment indésirables

Astuces

Bien sûr, cela nous est déjà arrivé à tous - deux jours sans prendre de douche et vous commencez à vous interroger sur votre hygiène. Vous regardez vos cheveux graisseux ou peut-être même que vous allez un peu plus loin en sentent sous vos aisselles et vous êtes du genre : " Est-ce que je peux vraiment rester aussi longtemps sans prendre de douche ? " Permettez-moi de partager votre sagesse.

 

Alors, que peut-il arriver à votre corps si vous ne vous douchez pas pendant 2 jours ?

 

1. Votre peau est plus sujette à accueillir des germes et des bactéries néfastes à votre santé.

 

 

Selon le ‘temps passé sans’ prendre de douche, les germes et les bactéries peuvent devenir de plus en plus envahissants, se développer sur votre peau et lui causer de graves problèmes.

 

2. Diverses infections

 

 

Les germes entraînent des problèmes et les problèmes provoquent des infections cutanées sévères qui laissent de méchantes cicatrices sur votre peau - principalement sur votre visage.

 

3. "Dermatitis Neglecta"

 

 

Imaginez : vous venez de courir et vous êtes rentré tout suant et poisseux et vous avez décidé de ne pas prendre de douche. Tout comme cette désagréable course que vous venez de faire, ne pas vous doucher entraîne une accumulation de saletés et de sueur sur votre peau.

 

4. Une odeur désagréable

 

 

Oui, que vous soyez un homme ou une femme, vous sentez sous les aisselles. Et deux jours plus tard, cette odeur n'est pas attirante, du tout.

 

5. De possibles réactions cutanées

 

 

Avec toute cette saleté sur vous, il n'y a rien que votre peau puisse faire mise à part devenir rugueuse et souffrir d’éruptions cutanées et de boutons. Vous pourriez même avoir une éruption de furoncles d’acné désagréables qui sentent mauvais et qui font mal quand ils éclatent.

 

Bien sûr, vous n’avez pas à prendre une douche 3 fois par jour, ce qui a également des effets néfastes. Mais une douche régulière empêchera l'accumulation de gras sur la peau, surtout après des exercices intensifs. Tout docteur vous dira d'écouter votre peau et de lui donner ce dont elle a besoin. Tout comme chaque chose, il y a une habitude à prendre, il suffit de s’y mettre.