Ces photos effrayantes ne sont en fait qu'une surprenante illusion d'optique

Santé et bien-être

August 24, 2017 14:22 By Fabiosa

Les illusions d'optique fascinent le monde depuis toujours. Avec le temps, l'homme a appris à les créer lui-même, d'abord en utilisant des choses courantes comme l'eau, le verre, la lumière et l'ombre, puis par la suite avec l'aide de la technologie. Pourtant, jamais l'homme n'a réussi à surpasser la puissance de la nature. Par exemple, il est difficile de croire que la photo ci-dessous n'a pas été retouchée sur Photoshop. La falaise que vous voyez au premier coup d’œil est en réalité un lac qui se trouve dans l'état du Texas, aux USA.

Jacob's Well (le puits de Jacob) est une grotte sous-marine unique, qui s'enfonce verticalement dans les profondeurs des rochers, et qui se ramifie en couloirs immergés sur des centaines de mètres. Malgré son nom biblique, cet endroit mystérieux est associé à de nombreuses légendes sombres.

Plus de 8 plongeurs y ont trouvé la mort en tentant d'explorer la grotte. Le problème est qu'il est facile de se retrouver coincé dans les passages étroits qui la composent, et comme le fond est couvert de dépôts calcaires, il est aussi aisé de créer des remous et de se perdre dans ce brouillard blanchâtre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Amanda Elys (@amandaelys)

Néanmoins, on trouve toujours des gens près du lac, étant donné qu'il est relativement sans danger de s'y baigner et d'y plonger. En outre, la tentation de sauter dans une eau si pure est irrésistible.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Sam Jensen (@jensen_sam)

Si vous avez aimé cette illusion d'optique, partagez cet article avec vos amis !