Ces deux adolescentes transforment leur dortoir en un endroit paradisiaque. Et en seulement 20 heures !

Inspiration

September 18, 2017 11:03 By Fabiosa

Deux étudiantes de première année de la Texas State University ont transformé leur dortoir en une chambre d'hôtel luxurieuse ! Elles ont réussi à transformer leur petite chambre de 23 mètres carrés en un endroit magnifique qui fait sensation sur Instagram. Tout cela avec un budget serré de seulement 500 dollars.

Vous pensez sûrement qu'Adeline Vela et Skylar Bantz travaillent ensemble dans le design intérieur depuis des mois, et pourtant, elles ne se sont rencontrées qu'il y a quelques semaines.

"Nous sommes camarades de classe. Nous avons parlé sur Facebook et pensions que notre style de vie pouvait correspondre. Nous avions beaucoup de points communs à ce sujet. Nous nous sommes d'abord concentrées sur le jeu de couleurs et avons décidé de le changer. Nous voulions quelque chose de simple, confortable et élégant," a expliqué Skylar à Teen Vogue.

Les premières décorations de la nouvelle chambre étaient les lits en soupente. L'idée des adolescentes a été approuvée par l'administration du dortoir. Elles ont ajouté une imprimante, une télévision, une cafetière et d'autres articles sous l'un de leurs lits uniques. Elles ont utilisé un papier détachable en fausses briques pour les murs de la chambre.

"Nous n'avons pas le droit de peindre les murs, donc nous avons utilisé ce papier peint qui a rendu la chambre plus chaleureuse," raconte Skylar. "Vous trouverez ce genre d'articles dans n'importe quelle boutique de décoration. Mais assurez-vous qu'ils résistent au feu. C'est un facteur important quand vous vivez dans un dortoir. Nous avons posé un papier peint similaire sur notre bureau. On dirait un bureau en marbre à présent !"

La maman de Skylar, Sheila Ybarra a expliqué qu'il aurai fallu 20 heures et sept personnes pour la transformation complète. Cette dernière n'a coûté que 500 dollars, qui ont été payés par les parents des deux étudiantes.

"Notre budget était très limité. Nous avons pu économiser en achetant la plupart de nos articles chez IKEA, Target, Bed Bath and Beyond et Amazon," explique Sheila. Et c'est le post de Sheila avec les photos du dortoir qui a fait le buzz sur Facebook.

Cependant, l'administration de l'université a demandé aux filles de retirer l'éclairage accentué fixé au ventilateur de plafond, ce qu'elles ont fait.

"Nous avons à présent notre maison loin de chez nous," conclut Skylar.

Je retournerais volontiers à l'université pour vivre et étudier dans une telle chambre ! Et vous, qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Source : cosmopolitan.com