Les femmes de ménage d'hôtels 5 étoiles partagent leurs astuces de nettoyage

Astuces

September 21, 2017 09:46 By Fabiosa

Si vous avez déjà déjà séjourné dans un hôtel 5 étoiles, vous avez probablement pu profiter de la literie propre, fraîche et parfumée de votre chambre. Vous vous demandez comment les femmes de ménage d'hôtel se débrouillent pour parvenir à un résultat aussi parfait ? Si oui, lisez la suite et découvrez quelques conseils prodigués par ces femmes employées dans les grands hôtels.

 

1. La quantité

 

Vous n'obtiendrez pas les effets d'un lavage idéal si vous mettez trop de linge dans votre machine à laver. Pour parvenir aux résultats voulus, ne remplissez que 80% de votre machine.

 

2. La température

 

Malgré le fait que la plupart des machines à laver peuvent chauffer l'eau jusqu'à 90°, les professionnels recommandent de choisir un mode compris entre 40 et 60°C. C'est la température optimale pour désinfecter vos vêtements, détruire les bactéries, se débarrasser des acariens et nettoyer les taches de saleté. Si vous lavez vos vêtements à l'eau chaude, vous allez les abîmer.

 

3. Les produits de lavage

 

En dépit de la croyance populaire, les adoucissants pour tissu et produits de rinçage ne sont pas sans défauts. A cause des effets négatifs de ces produits de lavage, vos vêtements perdront leur souplesse originale et deviendront rigides. Au lieu d'un adoucissant pour tissu, les lavandières des hôtels utilisent du vinaigre blanc. 100 ml de vinaigre blanc suffisent pour adoucir le linge et éviter les traces de poudre.

 

4. Enlever les taches

 

Vous feriez mieux de vous débarrasser des taches avant de faire la lessive. Il existe de nombreux moyens d'enlever facilement toutes sortes de souillures. Vous trouverez ci-dessous des méthodes simples qui ne demandent que peu de temps et d'efforts.

  • Pour enlever les taches d'huile récentes, vous pouvez saupoudrer le tissu avec de l'amidon, un substitut du sucre.
  • 5 à 10 minutes avant de commencer la lessive, vous pouvez utiliser du WD-40 pour enlever les traces de tomate et de sauce.
  • Vous pouvez vous débarrasser facilement des taches de café et de vin en trempant le tissu dans une solution de sel de table (1 cuillère à soupe par litre d'eau claire) et en l'y laissant dedans pendant une heure.
  • Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour enlever le jaunissement et l'odeur désagréable. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter ½ tasse de bicarbonate de soude à votre détergent de nettoyage.
  • Pour laver les traces de transpiration des habits blancs, vous pouvez utiliser un pré-lavage avec n'importe quel détergent à 40°C, puis démarrer un cycle de lavage avec de l'eau de Javel. 

 

5. Le séchage

 

Bien sûr, il est toujours préférable de faire sécher votre linge à l'extérieur. Cela concerne en particulier les serviettes, les peignoirs et les draps. Cependant, si vous préférez utiliser un sèche-linge, placez une balle de tennis dans le tambour pour rendre les serviettes plus moelleuses et douces.

Suivez ces conseils simples et vos vêtements retrouveront leur douceur et leur fraîcheur !

 

Source : weightlossassistant