Plus jamais en retard au bureau : elle porte la même tenue de travail depuis 3 ans

Astuces

Si vous êtes une femme, votre matinée ne se passe presque jamais sans la fameuse question "Qu'est-ce que je vais porter aujourd'hui ?" Nous sommes toutes passées par là, essayant différentes tenues jusqu'à être en retard, ne faisant qu'ajouter du stress à une journée déjà stressante. Matilda Kahl, directrice artistique de l'agence publicitaire Saatchi & Saatchi, a trouvé une solution à ce problème qui n'est certes pas très originale, mais plutôt efficace : elle porte la même tenue professionnelle quotidiennement depuis 3 ans. Un chemisier blanc accompagné d'un pantalon noir, une tenue qui est devenue son uniforme signature au travail, même si elle a une liberté totale sur ce qu'elle peut porter au bureau. La plupart de ses collègues n'ont pas compris pourquoi elle a opté pour un style si formel.

Ce choix audacieux lui a permis de gagner du temps et de l'argent sur la durée, plus que ce qu'elle n'espérait. Mieux encore, cela lui donne la possibilité de ne plus se demander ce qu'elle va porter tel ou tel jour, et lui permet aussi de se sentir bien dans ses vêtements — combien d'entre nous peuvent en dire autant, même après des heures passées devant le miroir ?

"Le lundi matin tant redouté, vous savez de quoi je parle. À vrai dire, chaque matin de la semaine, je passais près d'une heure à perfectionner ma tenue. C'était tellement frustrant, en plus d'être une perte de temps", — explique Matilda.

"J'ai décidé de supprimer l'aspect vestimentaire lors de mes jours de travail."

Matilda Kahl a remarqué que ses collègues masculins se fichaient de ce qu'ils portaient, car leur tenue de travail ressemble à un uniforme. C'est pour cette raison qu'elle a choisi un pantalon noir classique ainsi qu'un chemisier blanc en tant qu'éléments principaux de sa garde-robe.

Pour simplifier ses choix, elle a acheté 6 pantalons noirs et 15 chemisiers blancs en soie afin de pouvoir porter la même tenue chaque jour.

"Je me suis souvenu que ma mère adorait mettre des rubans dans mes cheveux, j'ai donc choisi de porter une rosette en cuir noire autour du cou", — ajoute-t-elle lorsqu'elle décrit son idée.

"Je fais face à de nombreux défis créatifs au travail, je n'ai donc pas besoin de m'exprimer à travers ce que je porte. Je préfère diriger ma créativité sur mes projets professionnels plutôt que de remettre en question ma tenue vestimentaire toute la journée", — raconte Matilda.

Ses collègues étaient d'abord perplexes, et son superviseur a essayé de lui octroyer une augmentation, pensant qu'elle ne pouvait simplement pas se permettre d'acheter de nouveaux vêtements.

Le style de Matilda Kahl a énormément attiré l'attention. Elle a même commencé à recevoir des commentaires négatifs sur sa page Instagram de la part de personnes qui ne comprenaient pas pourquoi une femme si attirante décide de se "restreindre à un uniforme".

Les gens lui demandent souvent : "N'as-tu pas envie d'avoir un style féminin et de porter des vêtements exceptionnels ou extravagants ?"

La réponse de Matilda a été surprenante pour certains et inspirante pour d'autres : "Cette nouvelle façon de voir ma tenue professionnelle me permet de gagner du temps et de l'énergie. Les personnes créatives ont tellement de décisions à prendre dans la journée. Retirer le choix de la tenue parmi les décisions quotidiennes signifie que je dois me soucier d'une chose en moins, et je ne suis plus jamais en retard au travail !"

Quelques mois après le début de son expérimentation, Matilda a donné une interview à Harper’s Bazaar pour décrire sa petite garde-robe. Elle a expliqué que ce choix ne voulait pas dire qu'elle n'aimait plus la couleur ni la variété.

Le weekend, Matilda Kahl porte des pulls et jupes de couleurs vives ainsi que des robes légères et féminines.

En raison de la popularité de Matilda, une journée spécial "S'habiller Comme Matilda" a vu le jour dans son bureau : le 23 avril, tout le monde s'habille de la même façon qu'elle !

Après avoir porté cette même tenue au travail pendant 3 ans, Matilda n'a pas l'air d'en avoir marre. Au contraire, elle n'a pas l'intention de changer son habitude.

Je pense que c'est une bonne idée d'avoir une bonne tenue de travail plutôt que plusieurs, tout comme cette femme créative. Je vais clairement essayer cette méthode. Je me demande ce que vont dire mes collègues ?

 

Source : lilltrill / Instagram