Pour la première fois, des scientifiques ont effectué une échographie sur une femelle requin enceinte

Inspiration

October 2, 2017 17:26 By Fabiosa

Il y a des légendes, des livres et des films à propos de la brutalité des requins. Les gens ont peur de ces prédateurs aquatiques, car une rencontre avec eux en pleine mer peut être fatale. Il est difficile de prévoir le comportement de ces créatures à la mâchoire dévastatrice. Mais des scientifiques courageux continuent à étudier ces poissons.

Alors qu'ils étaient en expédition aux Bahamas, des scientifiques de l'Université de Miami et de l'Université de la Nouvelle-Angleterre ont trouvé une femelle requin enceinte. Ils lui ont injecté un tranquillisant et ont effectué une échographie de sa cavité abdominale en utilisant un équipement imperméable. Personne n'avait jamais réussi une telle prouesse auparavant.


Discovery / Youtube

Il y avait environ 20 bébés à l'intérieur du requin femelle. Ils avaient déjà leur forme définitive, bien que plus petite, alors que la maman n'avait atteint que les deux tiers de sa grossesse.

Ensuite, après avoir réalisé un montage vidéo, il a été plus facile de voir la forme des bébés. Mais même sans la vidéo, il était facile de deviner à quel point leurs dents étaient déjà impressionnantes. Ils n'auront pas beaucoup de temps pour s'adapter à la vie aquatique. Ils commencent à rechercher des proies dès leur naissance !


Discovery / Youtube

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir à quoi ressemblent des bébés requins dans le ventre de leur maman.

Il y a à présent un mystère en moins à résoudre sur Terre ! N'hésitez pas à partager cet article avec vos amis si vous l'avez trouvé intéressant !

Source : Discovery / Youtube