Cette collégienne achète des tampons. Et elle le fait pour nous offrir une leçon de gen

INSPIRATION

Cette collégienne achète des tampons. Et elle le fait pour nous offrir une leçon de gentillesse originale !

Date October 6, 2017 09:19

Il y a des sujets qui sont plus gênants que d'autres à aborder. Et en particulier en compagnie du sexe opposé.

Les gens hésitent énormément à parler des détails de leur vie sexuelle ou de leurs habitudes dans la salle de bain. Parmi ces détails, les gens ne parlent que très rarement de la menstruation et tout ce qui est en rapport avec cette dernière. Comme les tampons, par exemple !


CBS Chicago / YouTube

Quand Lily Alter, 14 ans, a dû écrire une rédaction lors d'un cours d'anglais, elle a décidé de parler de l'hygiène féminine. Elle s'est dit que les gens devaient apprendre à parler de ce sujet de façon plus ouverte.


CBS Chicago / YouTube

Mais plus Lily en apprenait sur les tampons, plus elle comprenait à quel point les règles étaient compliquées pour certaines femmes. Elle a alors décidé de faire quelque chose qui dépasse les murs de sa salle de classe.


CBS Chicago / YouTube

"J'ai beaucoup pensé aux SDF et aux droits des femmes... et je voulais combiner ces deux aspects de façon à aider les gens," explique Lily.

Après avoir étudié le sujet en profondeur, la collégienne a fait une découverte très triste.

Lily a découvert qu'il y a un très grand nombre de femmes SDF dans le monde qui doivent constamment prendre des décisions difficiles : acheter des médicaments, de la nourriture, payer pour avoir un toit au-dessus de leur tête, ou obtenir des produits d'hygiène féminine. En règle générale, la plupart d'entre elles décident d'opter pour les produits d'hygiène en premier lieu.

Après avoir réalisé cela, la jeune fille a décidé de faire plus qu'une simple rédaction pour l'école. Elle a décidé d'essayer d'améliorer la situation. Elle a donc commencé à rassembler des tampons, des serviettes et d'autres produits d'hygiène féminine et de les mettre dans de petits kits conçus chacun pour un seul cycle menstruel.


CBS Chicago / YouTube

Après avoir préparé plusieurs kits, Lily est sortie et les a donnés à des femmes sans-abris.

Quand le professeur d'anglais et les camarades de classe de Lily ont découvert son geste de bienveillance, ils étaient évidemment impressionnés. Ses amis ainsi que d'autres professeurs ont contribué au projet. En peu de temps, Lily avait rassemblé plus de 3 000 dollars !

"Avec tout l'argent que j'ai à présent, je peux préparer de nombreux kits pour les femmes dans les refuges pour sans-abris," explique Lily, partageant ses plans pour le futur proche.


CBS Chicago / YouTube

Ce petit geste de gentillesse a eu un impact important sur de nombreuses personnes. Si vous partagez cette histoire, vous arriverez peut-être à motiver quelqu'un d'autre à aider les sans-abris !

Source : CBS Chicago / YouTube