Un sympathique lamantin aide un chien sur le point de se noyer jusqu'à l'arrivée des secours

Animaux

Nous l'avons tous vécu au moins une fois : il arrive qu'une main secourable vienne de là où l'on ne l'attendait pas. Très souvent, nos amis à quatre pattes, connus pour leur incroyable dévouement, se précipitent pour sauver leurs maîtres. Mais quelquefois, ce sont les chiens eux-mêmes qui ont besoin d'aide.

Un pitbull répondant au nom de White et originaire de Tampa, en Floride, est tombé par accident dans la rivière et s'est retrouvé incapable d'en sortir, mais un ami inespéré est venu à son secours et l'a aidé à se maintenir à la surface de l'eau jusqu'à ce que les sauveteurs arrivent et sortent le chien de là. Et cet ami n'était autre qu'un énorme lamantin ! 

Lorsqu'il est tombé dans l'eau, White a eu extrêmement peur et il a commencé à pédaler de toutes ses forces, mais très vite, un lamantin a nagé vers lui et a empêché le malheureux animal de couler jusqu'à l'arrivée des sauveteurs.

"Oui, le lamantin a vraiment décidé de tenir compagnie au pitbull," a déclaré Randy Lopez, l'un des sauveteurs. "D'après son comportement, il semble qu'il ait volontairement aidé White, en le rassurant et en lui signifiant que tout allait bien se passer et que les secours étaient en route."

La maîtresse de White a remercié les sauveteurs pour avoir récupéré son chien adoré, et il a également promis d'être plus attentif afin d'empêcher que des événements similaires se reproduisent à l'avenir. Le pitbull a eu beaucoup de chance que ce lamantin attentionné se soit trouvé là et que les équipes de sauvetage aient été dans les parages ce jour-là !

"La journée a été marquée par la rencontre entre des chiens, des gens et... des lamantins. Un dimanche vraiment pas comme les autres !" a conclu Lopez. 

Sans l'aide de cet animal remarquable, on ne peut qu'imaginer comment les choses auraient tourné pour White. Cette incroyable histoire nous rappelle à quel point il est important de s'entraider les uns les autres, et de prêter assistance à ceux qui en ont besoin, quels que soient leur taille ou l'endroit où ils vivent. Manifestement, nous avons toujours des choses à apprendre de ces sympathiques créatures !

Source : TampaPD / Facebook

Des trucs plus intéressants