Les employés de banque ont demandé au policier de faire partir le vieil homme, mais il a

Les employés de banque ont demandé au policier de faire partir le vieil homme, mais il a plutôt décider de l'aider

Inspiration

October 24, 2017 08:25 By Fabiosa

Il arrive parfois que les personnes âgées aient besoin d'attention et d'aide, presque autant que des enfants. C'est en particulier vrai quand ils sont méprisés ou qu'ils font face à un manque de respect de la part d'employés d'une société. Malheureusement, tout le monde n'affiche pas un certain respect envers les personnes âgées, mais il y a quand même ceux qui sont toujours prêts à aider les autres.

Le policier Robert Josett travaille au Département de Police de Montebello, non loin de Los Angeles. Un jour, il a reçu un appel à propos d'un client très énervé dans une banque locale.

Quand Robert est arrivé, il a vu que c'était un homme de 92 ans qui avait fait un petit scandale et qui était très remonté. Plus tard, l'agent de police a appris que l'homme âgé avait essayé de retirer de l'argent mais que cela lui était refusé. Il s'avère que son permis de conduire avait expiré, et la banque ne pouvait donc pas honorer sa requête. Il était très énervé suite à cela.

L'homme ne comprenait pas pourquoi la banque ne voulait pas coopérer avec lui et s'est donc mis en colère. C'est pour cette raison que les employés ont appelé la police.

Cependant, plutôt que de demander à l'homme de quitter la banque, Robert l'a emmené jusqu'à sa voiture de service et l'a conduit au Département des Véhicules Motorisés afin qu'il puisse avoir un nouveau permis.

Et dès que l'homme de 92 ans a récupéré son permis, le policier l'a reconduit à la banque et s'est assuré qu'il puisse retirer de l'argent de son compte.

Le Département de Police de Montebello a posté cette histoire touchante sur sa page Facebook, ce qui a rapidement attiré beaucoup d'attention. Des milliers de personnes ont rédigé des commentaires positifs car ils étaient impressionnés par le geste de l'Officier Josett.

Ces temps-ci, la réputation des forces de l'ordre n'est plus aussi bonne qu'avant. Les histoires comme celles-ci nous donnent une raison d'avoir à nouveau confiance en elles.

Il est merveilleux de voir qu'il y a encore des personnes comme ce policier sur Terre. Nous espérons découvrir de plus en plus de personnes comme lui, et que cette histoire nous motivera tous à être respectueux et bienveillants envers ceux qui en ont vraiment besoin !

Source : Montebello Police Department / Facebook