La brosse à cheveux la plus efficace : comment rendre ses cheveux plus épais et plus beaux

Santé et bien-être

October 25, 2017 18:19 By Fabiosa

Il s’avère que la beauté de vos cheveux dépend en partie de vos gènes. Cependant, prendre soin de vos cheveux est également un facteur important. Si vous n’en prenez pas soin pour une raison ou une autre, vous pouvez abimer même les cheveux plus beaux. Diverses astuces, les fers à lisser, les appareils de coiffage et même une brosse à cheveux mal choisie peuvent endommager la structure et la racine de vos cheveux !

Natalia Rezanova / Shutterstock.com

La plupart d'entre nous avons tendance à utiliser des brosses à cheveux en plastique ou en métal sans même penser aux conséquences. Or, le plastique crée une tension statique sur les cheveux et les électrise. Par conséquent, vos cheveux deviennent plus fragiles et cassants.

Les brosses à cheveux métalliques sont catégoriquement contre-indiquées pour ceux qui ont les cheveux colorés. De plus, cela a un effet négatif sur les cheveux. Si vous utilisez une mauvaise brosse à cheveux pendant un long temps, vos cheveux auront besoin d'un traitement de longue durée. Donc, vous feriez mieux d'éviter d'utiliser des brosses à cheveux de mauvaise qualité si vous ne voulez pas endommager vos cheveux.

Les peignes en bois et les brosses à cheveux en poils naturels sont ce qu’il y a de mieux pour prendre soin de vos cheveux.

Burakova_Yulia / Shutterstock.com

Les poils naturels répartissent la graisse uniformément sur vos cheveux et les lissent, tout en leur donnant de la brillance. Les poils naturels absorbent parfaitement les graisses. Cependant, vous devez laver vos brosses à cheveux régulièrement - au moins une fois de temps en temps. Le seul inconvénient de ces brosses à cheveux en poils naturels, c’est qu’ils ne conviennent pas aux cheveux bouclés.

Les peignes en bois sont à la fois sûrs et pratiques. La matière dont est faite votre brosse à cheveux est également un facteur important.

  • Les brosses à cheveux en chêne apaisent parfaitement le cuir chevelu. Ils rendent vos cheveux plus dociles s'ils sont électriques. On dit que le chêne est particulièrement bon pour les hommes.
  •     Les brosses à cheveux en bouleau influencent positivement la croissance des cheveux. Ils activent l'action des masques et des baumes à base d'ingrédients naturels. En outre, les brosses à cheveux en bouleau peuvent vous aider à lutter contre les pellicules.
  •     Les brosses à cheveux en pommier sont rares, mais elles sont particulièrement adaptées aux cheveux des enfants.
  •     Les brosses à cheveux en tilleul sont très bien pour les cheveux fragiles et secs.
  •     Les espèces rares (bois de santal, genévrier, bambou) combinent l'influence du bois et de l'aromathérapie. Elles suppriment le stress et calment les émotions.

En général, les peignes en bois et les brosses à cheveux améliorent significativement la structure des cheveux en lissant l’écaille des cheveux et en leur donnant un éclat naturel. De plus, les brosses à cheveux en bois sont hypoallergéniques. Toutes les fissures et les irrégularités sur une brosse à cheveux peuvent endommager les cheveux. Donc, vous devez vous assurer que vous choisissez une brosse à cheveux de qualité.

Maryna Pleshkun / Shutterstock.com

Quand vous achetez une brosse à cheveux, faites attention aux particularités de vos cheveux. Nous vous souhaitons des cheveux sains et beaux !


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.