Il trouve une famille de chats sauvages et en a profité pour prendre plus de 200 superbes photos

Animaux

Un matin de septembre 2017, Tim Newton, un photographe d'Anchorage, en Alaska a été témoin d'un événement à la fois magnifique et effrayant. Une famille complète de lynx jouait sur sa terrasse arrière - sept jeunes chats et leur maman.

Ces magnifiques photos sont le résultat d'une rencontre chanceuse entre un photographe talentueux et de belles créatures de la nature.

Tout a commencé tôt le monde alors que Newton était en train de dormir. Il s'est réveillé soudainement à cause d'un bruit étrange sur son porche. L'homme a écouté le son pendant un long moment et a essayé de comprendre quel genre d'animal était en train de lui rendre visite. Il avait déjà vu des ours et des élans dans son jardin, mais ce n'était clairement aucun d'entre eux, cette fois-ci.

Quand Tim a lentement ouvert sa fenêtre, il a découvert quelque chose de magnifique.

Il a vu trois grands chats sur sa terrasse. Au début, il pensait que c'étaient des chats domestiques, mais ils étaient quand même un peu trop grands, en plus d'avoir de grandes pattes et des griffes acérées. Puis il a examiné les oreilles des animaux pour découvrir qu'il faisait en fait face à des lynx

Puis Tim a vu leur maman assise dans l'herbe. Sa couleur lui offrait un camouflage parfait, à tel point qu'il ne l'a pas tout de suite vu dans les buissons.

Newman a alors compris qu'une famille de lynx était en train de lui rendre visite : une maman et ses sept enfants. Étant photographe, Tim a immédiatement pris sa caméra et a commencé à prendre des photos.

À un moment donné, tous les membres de la famille se sont arrêtés et Tim en a profité pour prendre une superbe photo de famille !

Les lynx jouaient sur le porche pendant plus de 20 minutes. Ils courraient dans tous les sens, se battaient entre eux et sautaient partout.

Après avoir pris plus de 200 photos, le photographe a décidé qu'il devait s'approcher un peu plus pour prendre des gros plans.

Même si les lynx sont habituellement très prudents, on a l'impression qu'ils ne sentaient pas la présence humaine. Seul un des lynx a remarqué le photographe et s'est approché de lui.

"J'ai légèrement décalé l'appareil photo et nos regards se sont alors croisés," explique Newton. "Vous auriez vu ce regard, il était plein d'horreur !" Les yeux du lynx se sont élargis et il s'est enfui."

La rencontre entre le photographe et la famille sauvage a terminé de manière aussi magnifique qu'elle a débuté. Se disant que l'heure de jouer était terminée, la maman a appelé sa portée et ils sont tous partis dans la forêt.

Tim Newton pense que cette rencontre inhabituelle est un véritable miracle. Et je suis d'accord avec lui !

Source : OnlyInYourState

Des trucs plus intéressants