Une patiente atteinte du cancer coupe ses cheveux longs pour empêcher la maladie de briser son moral

Inspiration

August 17, 2018 11:43 By Fabiosa

Les gens décident souvent d'aller chez le coiffeur lors de certaines situations de la vie. C'est en particulier vrai pour les femmes. Quand elles veulent changer quelque chose, devenir une nouvelle personne ou se voir de façon différente et voir un autre reflet d'elles-mêmes dans le miroir, leur premier choix est de changer leur coupe de cheveux. Cependant, tout le monde ne va pas toujours chez le coiffeur pour une raison esthétique.

jeromelordet / YouTube

L'héroïne de notre histoire s'appelle Laura. Elle a été diagnostiquée d'un cancer. Il faut admettre que faire face à un tel verdict est à la fois difficile et effrayant. Tout d'abord, une personne qui est diagnostiquée d'un cancer ne sait jamais si sa maladie va guérir ou non. C'est à ce moment-là que le patient ne peut plus compter que sur l'espoir. Deuxièmement, la maladie a de sérieux effets secondaires. La chimiothérapie entraîne souvent l'alopécie (perte des cheveux). C'est un fait désagréable mais vrai. Ce problème touche les cheveux mais peut aussi affecter les cils. Les docteurs ont à présent trouvé un outil pour prévenir la perte de cheveux durant la chimiothérapie : les masques rafraîchissants. Mais le but n'est pas uniquement d'être protégé. Une personne a surtout besoin d'une augmentation d'endorphine, quelque chose qui lui donnera de la force et de l'inspiration. C'est pour cette raison que Laura est allé au Salon Pierre Michel. Elle a demandé au coiffeur de couper ses cheveux et a dit qu'elle voulait se redonner le moral pour les tests à venir.

jeromelordet / YouTube

Jérôme Lordet a été très touché par l'histoire de Laura et l'a aidée à respecter son souhait. Il a mis toute son âme pour la soutenir autant qu'il le pouvait. Au début, il a coupé presque l'intégralité de ses cheveux châtains. Ce n'était évidemment pas simple pour cette jeune femme de dire adieu à ses cheveux, mais elle savait très bien ce qu'elle voulait. La seule chose que Laura ne savait pas vraiment était ce qu'elle allait penser du résultat final.

Et il faut dire qu'elle était tout simplement magnifique ! En tant que petit cadeau pour la jeune femme, Jérôme Lordet a demandé à sa maquilleuse Katrina de maquiller Laura. Un peu de mascara, un peu de fard et de fond de teint... personne ne pourrait deviner que cette femme charmante a une maladie grave. Bravo, maestro !

Source : en.newsner