Il est plus que temps de se reposer. 8 symptômes de la fatigue

ASTUCES PRATIQUES

Il est plus que temps de se reposer. 8 symptômes de la fatigue

Date November 21, 2017 13:06

Le travail acharné et le manque de repos peuvent non seulement entraîner un épuisement, mais aussi une fatigue chronique. Si vous constatez un ou plusieurs des symptômes décrits ci-dessous, nous vous conseillons de prendre des congés afin de vous reposer pleinement.

1. Perturbation du sommeil

Kashin / Shutterstock.com

Si vous n'arrivez pas à vous endormir après une longue journée de travail et que vous vous réveillez le matin en déprime, c'est que vous êtes trop fatigué. La somnolence constante est un symptôme de la fatigue.

Suivre une routine du sommeil peut vous aider à contrôler vos troubles du sommeil. Achetez des rideaux noirs pour votre chambre, dormez toujours à la même heure, évitez de trop manger le soir et n'allez pas vous coucher sans avoir mangé.

2. Changements d'humeur

Le manque de sommeil, le stress et les tensions peuvent aussi affecter votre stabilité émotionnelle. Vous avez tendance à vous énerver face à des situations que vous ne remarquiez même pas auparavant. Vous perdez parfois votre sang froid quand vous interagissez avec des collègues, amis ou membres de votre famille sans réelle raison apparente.

Il arrive que les changements d'humeur soient les premiers symptômes de la dépression. Si ce problème ne part pas de lui-même, nous vous conseillons de consulter un professionnel de la santé.

3. Vous tombez souvent malade

sezer66 / Shutterstock.com

La fatigue peut entraîner un faible système immunitaire. Ce qui à son tour peut provoquer des maladies respiratoires.

4.Vous vous sentez fatigué même après un long repos

Si vous êtes fatigué après avoir dormi huit heures ou après le weekend, c'est qu'il est temps de passer à l'acte ! Vous vous demandez où est passée toute votre énergie ? Vous vous sentez faible et apathique ? Vous êtes probablement épuisé !

5. Vous avez du mal à vous concentrer

Vous avez du mal à vous concentrer sur une seule tâche. Votre état est marqué par une attention et une productivité réduites. Vous êtes tout le temps distrait, ce qui entraîne des erreurs lorsque vous effectuez différentes tâches. Une mauvaise mémoire et la distraction sont d'autres symptômes de la fatigue.

6. Vous êtes irrité en permanence

KieferPix / Shutterstock.com

Vous adoriez votre métier et vous aviez hâte de faire du sport ? Si vous songez à tout abandonner, c'est qu'il est plus que temps de prendre des congés pour vous débarrasser de votre fatigue.

Prenez soin de vous et vous retrouverez votre force et votre énergie !

7. Vous avez constamment mal à certaines parties de votre corps

Le stress constant peut causer des maux de tête, avec pour résultat une hypertension artérielle. Vous ressentez des douleurs musculaires alors que vous n'avez pas fait de session sportive intense. Vous avez une sensation de lourdeur au niveau du cœur.

Vous devriez chercher des méthodes de relaxation, comme un massage, par exemple.

8. Vous n'avez pas un grand appétit

Vous devez vous forcer à manger, et tout ce que vous mangez semble insipide. En raison d'un manque de temps, vous mangez souvent des snacks entre deux tâches. Le stress peut causer des perturbations dans le processus digestif, ce qui peut entraîner plusieurs maladies. La fatigue et le travail constant peuvent déclencher un ulcère peptique de l'estomac et du duodénum.

De plus, à cause de la fatigue, vous pouvez prendre ou perdre du poids rapidement. Essayez de bien manger et prenez soin de votre santé !

Gardez à l'esprit que votre santé est plus importante que tout le reste ! Restez heureux et en bonne santé !


Cet article a un but informatif uniquement. Il n'a pas pour but de fournir un conseil médical. Fabiosa n'assume aucune responsabilité suite aux conséquences possibles de tout traitement, procédure, exercice, modification de régime, action ou utilisation de médicaments suite à la lecture ou à la pratique des informations contenues dans cet article. Avant d'entreprendre un quelconque traitement, il est à la charge du lecteur de consulter son médecin ou un autre prestataire de soins.