Voici la chatte chimérique à deux visages qui a conquis les internautes

Animaux

C'est incroyable comme la nature peut faire des miracles ! Vous avez probablement déjà vu beaucoup d'animaux inhabituels qui ont, d'une façon ou d'une autre, hérité de telle ou telle caractéristique extraordinaire. Certains animaux de compagnie peuvent « se vanter » d'avoir une couleur hors du commun tandis que d'autres nous stupéfient avec leurs yeux aux couleurs incroyablement belles. Faites défiler la page et lisez l'histoire ci-dessous ! Nous sommes certains que vous allez aimer l'héroïne d'aujourd'hui !

Nous vous présentons Kimera, une chatte extraordinaire qui vit en Argentine. Étonnamment, cette chatte a le côté gauche et le côté droit du visage complètement différents ! Le côté gauche est rouge alors que le côté droit est noir comme du charbon ! Ensuite, chose encore plus étonnante, les deux zones de couleur sont séparées par une ligne qui passe exactement au milieu du visage de l'animal. Enfin, les yeux de Kimera ne sont pas de même couleur. L'un est ambré et l'autre bleu.

L'apparence inhabituelle de cet animal de compagnie est due à une maladie biologique rare que l'on appelle « le chimérisme » et dans le cadre de laquelle plusieurs cellules fertilisées participent à la formation du corps de l'animal.

Grâce à ses couleurs hors du commun, Kimera a réussi à charmer un grand nombre d'internautes. La page Instagram où le propriétaire de cette chatte publie ses photos a plus de 40000 followers. De plus, le nombre de followers augmente tous les jours !

Il y a quelques années, une autre chatte chimérique du nom de Venus est aussi devenue célèbre chez les internautes. Venus a la même combinaison de couleurs que Kimera. La seule différence, c'est que l’œil que Venus a du côté noir de son visage est vert tandis que l’œil qu'elle a du côté rouge est bleu.

Bien que le chimérisme soit un phénomène très rare, qui se produit dans un cas sur un million, cette maladie se trouve chez beaucoup d'animaux et même chez les humains. Le chimérisme peut se manifester sous la forme de petites marques (par exemple, des points colorés sur la fourrure ou sur les cheveux).

La maladie décrite ci-dessus a reçu le nom de la « chimère », animal imaginaire qui avait un tronc de bouc, une tête de lion et une queue de serpent.

Je parie que vous n'arriverez pas à détourner le regard de l'incroyable Kimera et des autres animaux de compagnie « à deux visages », surtout si vous êtes passionné par les animaux extraordinaires. La nature ne cesse jamais de nous surprendre !