7 conseils de mode pour les femmes de 50 ans et plus qui veulent paraître plus jeunes

Santé et bien-être

November 21, 2017 17:49 By Fabiosa

Les femmes d'un âge mûr font face à de nombreux challenges lors de cette nouvelle période de leur vie ; mais elles peuvent avoir du mal à accepter le fait que certains changements doivent être apportés à leur style et à leur garde-robe. Cependant, le conseil le plus important qui leur est donné par les experts de la mode et du style est que si elles essayent de maintenir le look qu'elles avaient quand elles étaient plus jeunes, elles ne feront en fait qu'empirer les choses. Entre les deux extrêmes - négliger leur look pour avoir un style de grand-mère, et porter des vêtements tape-à-l'œil, provocateurs et outrageux accompagnés d'un maquillage agressif - la plupart des femmes arrivent à trouver un juste milieu.

Après tout, ce n'est pas si difficile grâce à l'expérience acquise au fil des ans et au fait de s'être acceptée soi-même plutôt que d'essayer de copier quelqu'un d'autre. Le concept d'une garde-robe épurée et plus sobre n'est peut-être pas très excitant, mais c'est exactement cette sagesse qui vous aidera à avoir un look élégant tout en étant aussi belle qu'avant. Quand vous avez la cinquantaine, les bons vêtements et un maquillage adaptés sont essentiels pour être belle et paraître plus jeune que votre âge. Si vous vous acceptez vous-même et que votre beauté intérieure rayonne, ces points ne seront que d'excellents points bonus.

gettyimages

1. Essayez des silhouettes classiques

Choisissez des tenues professionnelles ainsi que des jupes avec blazers ou un pantalon informel ou formel. La coupe et la longueur de la jupe sont importantes, et si vous avez la chance d'avoir de belles jambes, il n'y a pas de raison de les cacher - une jupe juste au-dessus des genoux vous ira à merveille.

gettyimages

gettyimages

2. Optez pour des vêtements serrés décontractés

Peu importe les styles et les coupes qui suivent le mieux avec votre forme corporelle, les vêtements ne doivent jamais être trop serrés. Idéalement, ils doivent mettre en valeur vos formes et accentuer les parties de votre corps que vous préférez. Robes fourreaux, robes et jupes trapèzes, et pantalons fluides font partie de cette catégorie.

gettyimages

3. Modérez les couleurs

Optez pour des teintes plus neutres de vos couleurs favorites, même si vous aviez pour habitude de choisir des couleurs vives avant. Et si opter pour un look classique avec du noir, blanc ou gris semble être un choix sûr, ces couleurs ne mettent pas en avant votre peau ni votre apparence. Les teintes pastelles comme le beige, le blanc cassé, la pêche et la menthe ainsi que les teints pales et craies de rose et de jaune sont les choix qui vous donneront une apparence plus jeune. Les couleurs foncées et saturées doivent être utilisées modérément, de préférence en tant que secondes couleurs de votre tenue. Il n'est pas recommandé de mélanger de nombreuses couleurs dans une même tenue : deux ou trois suffisent pour être élégante.

gettyimages

4. Envisagez une garde-robe classique

Rester simple est une recette facile d'élégance. Les vêtements basiques sont des vêtements qui vont bien à toutes les femmes, peu importe leur âge. Les chemises et chemisiers blancs, les manteaux et trenchs aux couleurs neutres, les blazers, les gilets et les sweaters, les pantalons, jupes et robes noirs allant de taille moyenne à longue. Ennuyeux ? Non, tout simplement efficace, intelligent et chic.

gettyimages

gettyimages

5. Le jean est indémodable

Tout en étant la quintessence du confort et de la fonctionnalité ainsi qu'un must-have dans toute garde-robe, le jean peut soit gâcher soit améliorer votre look et votre silhouette, c'est pour cette raison que la coupe est très importante. Les jeans droits et légèrement dilatés sont généralement une option sûre pour les femmes d'âge mûr, mais trouver une paire qui vous va comme un gant est plus difficile qu'il n'y paraît.

gettyimages

6. Portez des chaussures robustes

Les chaussures confortables peuvent être magnifiques, mais malheureusement, les plus belles chaussures ne sont pas toujours les plus confortables. Remplacez les plateformes et les chaussures à talons aiguilles par quelque chose de plus robuste, comme des talons compensés ou des chaussures plates classiques.

gettyimages

7. Accessoires

Sans accessoire, une tenue est toujours incomplète. Cependant, même si différents accessoires permettent d'uniformiser une tenue, trop en utiliser peut avoir l'effet inverse, la modération est donc de rigueur. Les femmes plus petites devraient porter de plus petits accessoires et en petite quantité, contrairement aux femmes plus grandes qui peuvent se permettre d'en porter un peu plus, faites donc bien attention à la taille de vos accessoires.

gettyimages

gettyimages

La beauté qui vient avec l'âge mûr ne court pas après la mode - ni après rien d'autre, à vrai dire. Elle est autosuffisante et se base principalement sur la confiance en soi, le style, le charme ainsi qu'une forte individualité.