Voici à quoi sert la boucle à l'arrière des chaussures de sport et d'autres souliers

Astuces

November 29, 2017 11:59 By Fabiosa

Nous ne prêtons pas toujours attention aux petites choses autour de nous. Très souvent, nous ne savons même pas à quoi sert tel ou tel gadget. Personnellement, je trouve qu'il est plutôt intéressant et amusant de découvrir quelque chose de nouveau auquel nous n'avions jamais pensé ! Vous êtes-vous jamais demandé à quoi sert la petite boucle qui se trouve à l'arrière de vos chaussures de sport ? Vous allez probablement être surpris d'apprendre que cette petite boucle possède de nombreuses utilités. Découvrons donc la raison de sa présence derrière vos chaussures de sport !

Ekaterina Iatcenko / Shutterstock.com

1. Réflecteurs

Sur certains modèles de chaussures de sport, les boucles sont équipées de réflecteurs qui garantiront votre sécurité dans l'obscurité.

2. Lacets

Beaucoup de gens utilisent ces boucles pour y passer leurs lacets de chaussures. Elles peuvent être très pratiques si vos lacets sont trop longs ou si vous voulez mieux ajuster la chaussure à votre pied.

3. Lessive

Ukrit Theengarm / Shutterstock.com

Si vos chaussures sont déjà lacées de manière serrée, elles ne seront pas abîmées pendant le lavage, car elles frotteront moins contre le tambour de votre machine à laver pendant le processus.

4. Séchage

Après avoir lavé vos chaussures, vous pouvez utiliser les boucles pour les suspendre et les laisser sécher.

5. Côté pratique

Peter Titmuss / Shutterstock.com

Vous pouvez mettre votre doigt dans la boucle pour enfiler la chaussure sur le pied. En outre, cela implique que vous n'aurez pas besoin de toucher les semelles de la chaussure et que vous ne risquerez pas de vous salir les mains.

6. Pantalon

Si les boucles se trouvent sur la partie supérieure des semelles, vous pouvez rentrer votre pantalon dedans afin qu'il ne traîne pas par terre pendant que vous marchez.

La vie est pleine de petits détails intéressants. Regardez autour de vous et vous découvrez tellement de petites choses qui vous facilitent la vie. Saviez-vous à quoi servait la boucle derrière vos chaussures ? Nous attendons vos commentaires !