Comment le mannequin Stefania Ferrario encourage à aimer son corps peu importe sa taille et sa forme

Santé et bien-être

November 22, 2017 12:29 By Fabiosa

La mannequin australienne Stefania Ferrario brise délibérément le stéréotype stipulant qu'une personne ne peut être mannequin si elle n'a pas la taille parfaite d'après les normes de l'industrie du mannequinat. Même si elle ne rentre pas dans les "normes", Stefania, qui fait du 38, est devenue une mannequin populaire et continue à déclarer qu'il faut aimer son corps peu importe nos formes. Elle est persuadée que c'est un message très important pour toutes les femmes. Pour elle, nous devons avoir des mannequins réaliste "de toutes tailles, formes, âges et ethnicités," plutôt que des mannequins très fines qui ont des troubles alimentaires ou qui ne mangent pas pour maigrir.

Stefania parle trois langues (anglais, français, italien) et promeut une façon de vivre saine tout en affichant une envie personnelle impressionnante d'objectifs et de rêves peu importe les stéréotypes et les limites que l'on nous impose. Avec l'aide de Jessica Vander Leahy, elle a fondé le #ProjectWomanKIND, un projet YouTube dédié à mettre en avant votre beauté naturelle, peu important votre taille ou votre silhouette. Dans un monde de consumérisme qui nous dit sans cesse que nous devons perdre du poids, améliorer notre forme corporelle, notre teint de peau, notre couleur de cheveux et presque tout le reste, on peut rapidement avoir l'impression que tout ce qui est naturel n'est plus considéré comme normal ou beau aujourd'hui - ce qui est trompeur pour les jeunes filles et les femmes en général. En tant qu'experte lors d'une discussion à propos des mannequins "larges" sur la BBC, Stefania a dit que c'était un problème et recommande d'abandonner les étiquettes trompeuses comme celle-ci. Stefania sait mieux que quiconque que vous êtes considérée comme un mannequin large dans l'industrie du mannequinat si vous votre taille est égale ou supérieure à 34, car elle a elle-même toujours été considérée comme tel. Elle a peur que cela promeuve un message dangereux, renforçant l'idée que seules les femmes maigres ont une silhouette normale. En ce qui concerne le débat des "mannequins en surpoids sur les podiums" promouvant une mauvaise forme corporelle, Stefania dit que cela n'a rien à voir avec le fait d'encourager les personnes à manger moins sainement.

Shared by Stefania Ferrario (@stefania_model) Oct

C'est pour cette raison que Stefania a lancé le mouvement #DropThePlus qui a pour but de changer la pensée de l'industrie afin que l'étiquette "large" ne soit plus utilisée pour les mannequins de la plage de poids saine. "Tout ce qui est au-dessus d'une taille 36 est étiquetée comme "large" alors que la moyenne des femmes est de 40-42," écrit-elle. Pour protester et soutenir les autres mannequins "larges", Stefania a partagé une photo d'elle à moitié dénudée avec le message "I am a model FULL STOP". Ce message a provoqué de nombreuses discussions dans les médias, même si la réaction publique a été positive, en général.

Shared by Stefania Ferrario (@stefania_model) Sept

En 2017, Stefania Ferrario est devenue le visage de la Fashion Week de Melbourne. Elle a été la première ambassadrice ronde d'une fashion week, avec une taille de plus de 38. Cependant, sur la voie du succès et de la popularité, Stefania a connu de nombreux refus de la part d'agences qui lui disaient qu'elle devait perdre plus de poids, mais elle a toujours refusé de devenir une de ces mannequins en sous-poids. Stefania Ferrario fait de son mieux pour prouver que la véritable beauté vient de l'intérieur tandis que la diversité corporelle est normale et que les gens ont besoin de mannequins normaux auxquels ils peuvent s'identifier. De cette façon, ils pourront vraiment visualiser les vêtements sur eux-mêmes, plutôt que de se sentir gênés par leur corps. Stefania est fière de ce qu'elle fait, et elle est heureuse de voir que les mannequins comme elle sont déterminées à changer les normes irréalistes de l'industrie de la mode. C'est pour cette raison qu'elle est si populaire et si convaincante quand elle dit que la silhouette n'a pas d'importance.

Shared by Stefania Ferrario (@stefania_model) Oct