Voici 8 choses qu'il ne faudrait pas garder dans la salle de bains

Voici 8 choses qu'il ne faudrait pas garder dans la salle de bains

Santé et bien-être

November 29, 2017 11:31 By Fabiosa

Il y a souvent tant de tubes et de pots autour du lavabo ou dans l'armoire à pharmacie de notre salle de bains qu'on a du mal à trouver de la place pour notre brosse à dents. Cependant, il s'avère que nous ne devrions pas garder tous ces objets dans la salle de bains.

Nous vous avons préparé une liste d'objets qu'il vaudrait mieux garder dans une autre pièce que la salle de bains.

1. Les médicaments

Laboko / Shutterstock.com

Les variations de température et l'humidité élevée peuvent avoir un effet négatif sur les médicaments et ils peuvent perdre leurs propriétés bénéfiques. Cela peut aussi raccourcir leur durée de conservation. Donc, pour protéger votre santé, rangez les médicaments dans un endroit sec et frais. Une table de nuit ou un meuble de rangement feront très bien l'affaire.

2. Les cosmétiques

Africa Studio / Shutterstock.com

Faites de même avec vos cosmétiques. Évidemment, c'est extrêmement commode d'avoir ses fards et ses rouges à lèvres préférés à portée de main, mais ils peuvent rapidement se gâter dans une salle de bains. Donc, rangez-les dans une trousse de maquillage et gardez-les dans une autre pièce.

3. Les pinceaux de maquillage

Vous devriez traiter vos pinceaux de maquillage comme vous traitez votre maquillage. S'ils ne sont pas nettoyés de façon régulière, ils peuvent accumuler énormément de microbes et de bactéries, qui se multiplient encore plus vite en milieu humide. Par conséquent, la prochaine fois que vous vous en servirez, ils risqueront en fait d'endommager votre peau.

4. Les rasoirs

Gandolfo Cannatella / Shutterstock.com

A cause de l'humidité élevée qui règne dans la salle de bains, les lames de rasoir peuvent s'oxyder et rouiller. Les lames de rechange peuvent se retrouver endommagées avant même que vous ne commenciez à les utiliser. Donc, si vous conservez vos lames de rasoir dans la salle de bains, assurez-vous de les ranger dans des emballages étanches ou de les remettre dans un meuble de rangement immédiatement après usage.

5. Les appareils électroniques

Vous aimez beaucoup écouter de la musique et chanter sous la douche ? Les téléphones, les sèche-cheveux et autres appareils électroniques ne sont pas en sécurité en environnement humide. Cependant, les brosses à dents électriques ou les appareils étanches ne courent aucun danger.

6. Les bijoux

viewin / Shutterstock.com

Avant de prendre une douche, est-ce que vous enlevez vos bagues ou vos colliers et est-ce que vous les mettez sur le lavabo ou sur votre trousse de toilette ? A cause de l'humidité, les bijoux de fantaisie peuvent s'oxyder et rouiller et l'argent peut se ternir. Mettez vos bijoux dans une boîte et rangez-la dans une autre pièce.

7. Le parfum

A cause des changements de température, vos parfums préférés peuvent perdre aussi bien leur force que leur odeur familière. Conservez-les à un endroit où la température et l'humidité sont stables toutes les deux.

8. Les serviettes

Jodie Johnson / Shutterstock.com

Après utilisation, les serviettes sont humides et, si on les laisse dans la salle de bains, elles deviennent le lieu de reproduction préféré des bactéries. Quand vous vous êtes séché après une douche, laissez sécher la serviette dans une autre pièce puis rangez-la sur une étagère ou dans un placard.

Suivez ces conseils si vous ne voulez pas être obligé de jeter votre parfum préféré ou si vous voulez rester en bonne santé.