Riche autodidacte à 27 ans : voici le plus jeune milliardaire du monde

Célébrités

December 5, 2017 13:02 By Fabiosa

Dans le classement des jeunes gens riches, un nouveau nom a fait son entrée : John Collison. Ce jeune homme de 27 ans est devenu le plus jeune milliardaire du monde. Il occupe aujourd'hui la position précédemment occupée par Evan Spiegel, co-fondateur de Snapchat, qui a deux mois de plus de Collison. Mais ce qui est si intéressant à ce sujet n'est pas simplement l'âge de John, mais le fait qu'il a réussi tout cela par lui-même.

 

 

La première percée de John dans le monde des affaires a eu lieu en 2007, lorsqu'il a co-fondé une société avec son frère, de deux ans son aîné. En 2011, ils ont démarré la société Stripe, qui développe des solutions pour recevoir et effectuer des paiements électroniques. L'idée leur est venue en utilisant Paypal. Il leur a semblé que ce système manquait d'ergonomie, et ils ont donc décidé de créer un moyen simple permettant aux utilisateurs d'ordinateurs de payer en ligne. Et ils l'ont fait. Les grandes compagnies les ont remarqués et se sont montrées intéressées pour les financer, y compris Paypal lui-même. En novembre 2017, la valeur de la société était estimée à 9,2 milliards de dollars. John a grandi dans une famille de la classe moyenne dans un petit village d'Irlande. Il affirme que l'argent ne l'a pas changé le moins du monde.

 

 

 

 

 

Les gens me posent des questions sur la manière dont ma vie a changé. Ils veulent en quelque sorte une réponse choc. Mais je n'en ai pas.

 

Le jeune milliardaire dit que les gens attendent de lui qu'il leur parle des intéressants passe-temps qu'il pourrait à présent avoir, comme collectionner les œufs Fabergé ou naviguer sur son yacht. Cependant, le jeune homme préfère faire du jogging dans les environs de sa maison.

 

 

La motivation des deux jeunes businessmen leur est venue de leurs parents. Leur père gérait un hôtel et leur mère dirigeait une entreprise hors de la maison.

 

 

 

 

 

Lorsque la société des deux frères a commencé à grandir, ces derniers ont déménagé à San Francisco. Ils emploient actuellement 750 personnes, 500 sont originaires des Etats-Unis et 250 viennent de l'étranger. Les entrepreneurs sont confiants : "Tant que l'économie du Web se développe, Stripe continuera à se développer." 

 

 

 

John passe son temps hors du bureau à négocier des contrats et à construire des relations d'affaires. Son frère Patrick est plus impliqué dans les aspects techniques de la société.

 

Les deux frères passent leur temps libre chez eux, où ils habitent ensemble.

 

Les experts indiquent qu'il est encore trop tôt pour émettre des prédictions sur l'avenir de la société, car elle est encore très jeune et la concurrence ne cesse de s'accroître.

 

Si l'histoire du plus jeune milliardaire du monde vous a inspiré, merci de la partager avec vos amis. Peut-être que l'un d'eux a besoin d'encouragements. Après tout, cet exemple montre que même sans argent ni relations, on peut accomplir beaucoup !