Les coloristes nomment la couleur capillaire qui donne aux femmes un look plus jeune

Astuces

December 29, 2017 15:45 By Fabiosa

La majorité des femmes veulent avoir un look plus jeune une fois l'âge mature atteint. Certaines portent des jeans d'adolescentes, d'autres ont recours à la chirurgie plastique, tandis que d'autres blanchissent leurs dents. Mais si vous ne voulez pas prendre de telles mesures, se teinter les cheveux peut être plus que suffisant. Les coiffeurs nous assurent qu'une nouvelle coiffure peut nous faire gagner jusqu'à dix ans d'âge. Même une injection de Botox n'offre pas de si bons résultats !

 

D'après des coloristes professionnels, toutes les teintes de "blond cendré" aident à donner une apparence plus jeune. Mais cette couleur n'est pas universelle et ne va pas à tout le monde. Vous devez choisir votre teinte en fonction de votre type de couleur : le teint de votre peau et la couleur de vos yeux vous aideront à choisir.

 

1. “Printemps”

 

 

gettyimages

 

 

Si vous avez la peau claire avec un fard léger, des cheveux fins et légèrement frisés, des yeux et des cils clairs, alors vous appartenez au type de couleur "printemps". Parmi les stars qui appartiennent à ce groupe, on retrouve notamment Svetlana Khodchenkova, Taylor Swift, Reese Witherspoon, Claudia Schiffer, et Emma Stone.

 

Afin de paraître plus jeune, vous pouvez changer votre couleur capillaire et opter pour une teinte plus claire que la vôtre. Choisissez des couleurs comme le chocolat au lait, le blond miel et l'auburn clair.

 

2. “Été”

 

 

gettyimages

 

 

Il est facile de repérer les femmes qui appartiennent au type de couleur "été" grâce à leur teint de peau beige, olive clair et porcelaine. Leurs cheveux sont souvent de couleur auburn cendrée, blonde moyenne ou blonde cendrée. Les yeux peuvent être verts, gris-bleus ou bleus. Les stars qui ont ce type de couleur incluent Miranda Kerr, Mila Jovovic, Giesele Bundchen, et Keira Knightley.

 

Les coloristes recommandent d'accorder une préférence aux tons chocolat clair et caramel. Vous pouvez aussi essayer des contrastes car ces derniers vous donneront une apparence plus jeune.

 

3. “Automne”

 

 

gettyimages

 

 

Les femmes du type de couleur "automne" ont une peau ferme avec des tons beige doré et pêche basanée. Leurs cheveux sont volumineux, avec des couleurs allant du gingembre à l'auburn doré. Les femmes du type de couleur “automne” ont des yeux verts noisette, marrons ou verts. Julia Roberts, Lindsay Lohan, Tilda Swinton, etc. appartiennent à ce type de couleur.

 

Les coloristes disent que vous ne devriez pas abandonner votre couleur. Conservez votre ton blond cuivre, gingembre, auburn ou marron clair.

 

4. “Hiver”

 

 

gettyimages

 

 

Les femmes appartenant au type de couleur "hiver" ont une peau ferme de n'importe quel type ; basané comme clair. En règle générale, elles ont des cheveux foncés. Leurs yeux sont toujours clairs : bleues, verts ou noisette. Kim Kardashian, Megan Fox, Gwen Stefani, et Salma Hayek appartiennent toutes à ce type de couleur.

 

Les professionnels recommandent de choisir des tons marrons foncés sans nuance de rouge, ou alors un noir avec des mèches contrastées. Un excellent moyen de paraître plus jeune est le balayage. Une couleur avec l'effet de mèches décolorées paraîtra naturelle.

 

Une nouvelle coiffure est toujours synonyme de nouvelle vie. Mettez cet article dans vos favoris pour l'avoir à portée de main quand vous déciderez de changer de style !