Couple, 8 signes qui indiquent une véritable intimité entre les partenaires et comment y parvenir

Santé et bien-être

L'amour est probablement le meilleur sentiment que nous puissions ressentir. L'amour n'a pas de limite d'âge, de statut social, de caractère ou d'habitudes, mais il peut nous aider à travailler sur nous-mêmes et à améliorer notre relation avec notre partenaire. Nous voulons devenir une meilleure personne pour rendre notre partenaire heureux. Nous apprenons à faire confiance à notre moitié tout en gardant à l'esprit que tout aspect de la vie finira par remplacer le feu d'artifices que représentent les premiers mois en couple. Tandis que certains pensent que leur couple est voué à l'échec et finissent par rompre, d'autres font des efforts pour faire franchir un cap à leur relation amoureuse.

À vrai dire, la véritable intimité n'a rien à voir avec l'intimité physique ou la compatibilité. La véritable intimité présuppose une confiance absolue et le fait de savoir que vous pouvez comptez sur votre partenaire quelle que soit la situation.

traveliving / Depositphotos.com

Certaines personnes pensent qu'il faut vivre ensemble pendant quatre à cinq ans pour vraiment vivre un amour inconditionnel. Au cours de cette période, le couple connaît des engouements intenses, une immersion dans les disputes domestiques accompagnée d'une division des tâches, une passion qui s'estompe et le sentiment d'avoir trouvé la personne qui mérite leur amour, leur respect et leur admiration.

Bien entendu, ce n'est pas la peine de s'investir dans une relation amoureuse futile. Mais il y a plusieurs signes qui peuvent vous aider à rendre votre relation meilleure. Vous trouverez ci-dessous huit signes qui indiquent une véritable intimité entre les deux partenaires. Si vous observez ces signes dans votre couple, continuez à faire de votre mieux pour améliorer encore plus votre relation.

1. Valeurs communes

Quand deux personnes commencent à sortir ensemble, elles sont semblables à des pôles opposés. Elles peuvent avoir des vues sur le monde et des aspirations différentes, mais l'amour de leur partenaire et le désir de rendre la vie de ce dernier belle et agréable permet de trouver un compromis. Dans les familles fortes et heureuses, les deux membres du couple ont tendance à regarder dans la même direction et à accomplir leurs objectifs communs ensemble.

2. Véritable appréciation

Personne n'est parfait. Chaque être a ses forces et ses faiblesses. Nous pouvons toujours ajuster quelques traits de notre personnalité et de celle de notre partenaire, mais il est impossible de changer complètement une personne. La plupart des contradictions entre deux partenaires font leur apparition parce que l'un essaye de changer l'autre. Cela devient une source de rupture pour de nombreux couples. Toute relation se termine un jour s'il n'y a pas de respect de la conscience de soi entre les partenaires.

3. Niveau de communication

Parlez toujours avec votre partenaire. Dites-lui bonjour le matin ainsi qu'un mot doux quand vous vous dites au revoir. Partagez des histoires drôles de votre vie et riez avec votre partenaire. N'évitez pas les sujets plus généraux même s'ils semblent être gênants pour une raison ou une autre. Si deux personnes arrivent à discuter de tout sans qu'il y ait de malaise, c'est qu'un sentiment de confiance est présent entre elles. En règle générale, il n'y a pas de place pour la trahison, physique ou émotionnelle, dans ce genre de relation.

Pressmaster / Shutterstock.com

4. Dépendance indépendante

L'amour fait qu'un couple ne forme plus qu'un. Ils apprécient être en compagnie de l'autre et ont hâte de se voir. Pour autant, aucun d'entre eux ne cesse d'être un individu autonome, avec ses propres points de vue et le droit de prendre des décisions. S'il y a du respect entre les membres du couple, ces derniers peuvent trouver une solution à chaque problème et atténuer tout conflit.

5. Soutien mutuel

Bien sûr, aucun de nous n'est à l'abri d'une erreur. Nous faisons face à des problèmes dans tous les aspects de la vie. Que ces derniers soient importants ou insignifiants, le facteur clé est l'honnêteté, qui est un signe d'intimité profonde. Le fait de savoir que l'on peut toujours compter sur son partenaire peut faire des miracles.

6. Liberté

Cela va sans dire, nous voulons être en sécurité, physiquement comme émotionnellement. Ne pesez pas chaque mot ou chaque action et n'ayez pas peur d'être moqué ou incompris. Il est normal d'avoir l'envie d'exprimer librement toutes nos pensées. Quand votre partenaire respecte vos habitudes, même si elles peuvent sembler bêtes ou étranges d'un point de vue extérieur, le sentiment de confiance devient alors encore plus fort. Bien sûr, nous ne pouvons pas contrôler tous les aspects de notre vie - psychologiques ou physiologiques - mais la confiance en tant que réaction normale de notre partenaire nous donne un sentiment de sécurité.

7. Sentiment de bonheur

Quand vous ressentez de la tendresse en présence de votre partenaire, c'est que vous avez acquis une des composantes les plus importantes du bonheur. Les relations intimes sont semblables à de la magie. Je parie que vous adorez regarder votre partenaire faire des choses ordinaires. Si son intonation et ses expressions du visage provoquent votre tendresse, et que chaque caresse fugace vous fait vous sentir bien et à l'aise, c'est que vous vivez le grand amour ! L'intimité spirituelle est le désir de montrer ses sentiments de façon simple et touchante - se tenir la main, faire un câlin ou un bisou sur la joue. Sans aucune raison.

ArturVerkhovetskiy / Depositphotos.com

8. Gentillesse

Quels sentiments vous donne votre partenaire ? Avez-vous prêté attention à votre intonation Les personnes émotionnellement proches exsudent la bienveillance. Elles font rarement des remarques sarcastiques ni ne mentionnent les lacunes de leur partenaire. Après tout, ce sont des personnes qui apprécient ce qu'elles ont et qui comprennent que même un mot peut blesser les sentiments de la personne qu'elles aiment.

L'intimité ne vient pas en claquant des doigts. Elle nécessite du temps et du dévouement. Si vous voulez profiter d'intimité, vous devez analyser les possibilités et vous poser quelques questions qui vous aideront à bâtir la bonne stratégie.

  1. Quelles expressions d'amour sont les plus acceptables à vos yeux (par exemple, les plaisirs, les compliments, le contact tactile ou une nature platonique) ? Comment doit être l'attitude de votre partenaire ?
  2. Qu'est-ce que vous aimez et n'aimez pas chez votre partenaire ?
  3. Quels traits respectez-vous le plus chez votre partenaire ?
  4. Pouvez-vous parlez objectivement de vos sentiments avec votre partenaire ?
  5. Est-ce que vous entendez ou est-ce que vous écoutez votre partenaire ?
  6. Votre partenaire a-t-il les mêmes besoins émotionnels que vous ?
  7. Savez-vous ce qu'il ne faut absolument pas dire à votre partenaire lors d'une dispute ?
  8. Passez-vous assez de temps ensemble et avez-vous toujours votre propre espace personnel ?

Si vous réussissez à répondre à ces huit questions, vous savez déjà quels aspects de votre relation méritent d'être améliorés.

photoagent / Shutterstock.com

Si vous voulez avoir une bonne relation amoureuse, vous devez tout faire pour y arriver. Plus important encore, concentrez-vous d'abord sur vous-même. Acceptez et aimez votre partenaire tel qu'il est. Après tout, il doit y avoir tellement d'aspects qui méritent votre respect et votre admiration. N'hésitez pas à afficher vos sentiments. Oubliez et pardonnez. Après tout, vous aussi, vous faites des erreurs. Essayez d'être en harmonie avec vous-même. Cela aura également un impact positif sur votre vie personnelle.

La véritable intimité est une question de confiance, de respect et d'harmonie. Ce sont les facteurs clés qui vous aideront à être heureux en compagnie de votre moitié.

Source : yourtango, mindbodygreen

À LIRE AUSSI: 10 couples de célébrités qui ont rompu pour se remettre ensemble

Des trucs plus intéressants