3 étapes pour vous aider à soulager les tensions au niveau du coup et des épaules

ASTUCES PRATIQUES

3 étapes pour vous aider à soulager les tensions au niveau du coup et des épaules

Date January 19, 2018 17:57

D'après certaines statistiques, plus de 40% des personnes de notre pays travaillent en position assise. Cela a un impact extrêmement négatif sur nos muscles, nos articulations et notre cartilage. La colonne vertébrale et le cou sont les premières parties du corps à souffrir des longues périodes passées dans cette position. De plus, une contraction prolongée des muscles du cou peut causer des troubles de la circulation sanguine et, sur le long terme, des maux de tête et même des problèmes de vue. Pour éviter les conséquences d'un travail sédentaire, il est conseillé de vérifier régulièrement ses muscles.

 

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Savoir si votre posture est bonne ou non

 

Nous vous suggérons d'essayer quelques exercices pour savoir si vous vous tenez de la bonne façon.

  • Vérifiez le niveau de vos épaules. Pour ce faire, levez et baissez vos épaules autant que possible et comparez ensuite avec leur position habituelle.
  • Prêtez attention à vos trapèzes. C'est une paire de muscles triangulaires plats et larges avec une base dans la région de la colonne vertébrale, occupant une position superficielle dans la zone postérieure du cou et du haut du dos. Sont-ils tendus ou obstrués ?

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Les crampes sont le résultat de problèmes non résolus

 

Du point de vue des psychosomatiques, les crampes musculaires (contractions inconscientes prolongées des muscles) sont des blocs internes. L'impossibilité ou la difficulté à changer une situation créer des conditions qui empêchent les mouvements. Les crampes au niveau du cou et des épaules indiquent qu'il y a trop de responsabilités sur nos épaules. Il peut y avoir des inquiétudes, des devoirs ou des personnes qui vous harcèlent. Cette sorte de lourdeur est aussi typique des personnes à hautes responsabilités qui doivent régler leurs problèmes et ceux des autres sans aucune hésitation.

 

Comment se débarrasser d'elles ?

 

Quelques exercices simples vous aideront à vous débarrasser des tensions au niveau du cou. La première chose à faire est de vous redresser. Mettez votre poitrine le plus en avant possible, puis levez vos épaules, reculez et abaissez-vous complètement.

 

Exercice #1

 

La relaxation du cou commence avec la position de la tête. Étirez l'arrière de votre tête vers le haut et imaginez qu'il y a un long fil fin au-dessus de vous qui retient votre tête. Levez à présent votre menton, comme si vous le "colliez" à vous-même. Les muscles de votre cou ne ressentiront pas de tension dans cette position.

 

Exercice #2

 

Relaxez vos épaules, étirez votre couronne vers le haut en tirant le plus possible sur vos vertèbres cervicales. Lorsque la tête est à sa position la plus basse, commencez à faire pivoter lentement votre menton comme si vous frottiez votre clavicule. Augmentez graduellement l'amplitude des rotations. Suite à cela, retrouvez la position initiale du premier exercice.

 

Exercice #3

 

Placez votre main droite sur votre épaule gauche, choisissant un point de soutien pour votre pouce au niveau du cou. Trouvez les trapèzes avec votre majeur puis commencez à les malaxer jusqu'à ressentir une chaleur agréable. Le soir, vous pouvez faire un massage complet de cette zone avec des gels ou crèmes sportifs pour soulager la tension musculaire.

Effectuer ces exercices aidera à relaxer le cou et à soulager les tensions musculaires. Pour prévenir les crampes musculaires, maintenez toujours une posture idéale et adoptez la bonne position de vos épaules tout au long de la journée. Cela ne sera difficile que lors des premiers jours jusqu'à ce que cette posture ne devienne naturelle.


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