5 produits de beauté totalement inutiles que vous devriez éviter d'acheter

Astuces

January 19, 2018 12:05 By Fabiosa

On retrouve dans toutes les trousses de toilette des femmes plusieurs soins cutanés basiques sans lesquels elles ne pourraient même pas envisager leur vie. Cependant, il y a certains types de produits de beauté qu'il faut remettre en question. Les spécialistes de la médecine esthétique ont conclu qu'il y a beaucoup de produits de beauté sur le marché qui sont absolument inutiles pour les consommateurs potentiels, et le seul but des entreprises qui les commercialisent est la possibilité de prendre l'argent durement gagné par chacune. Découvrons ensemble les produits de beauté dont vous n'avez absolument pas besoin.

 

1. Lotion tonique pour visage

 

 

OreaCreativeMedia / Shutterstock.com

 

 

Nous pensons tous que les lotions toniques pour le visage sont nécessaires car nous ne savons pas exactement ce dont a besoin notre peau. Il est bien plus sain d'utiliser un savon écologique ou une crème nettoyante pour visage qui ne perturbe pas l'équilibre biochimique naturel des cellules du derme. Mais si vous voulez absolument utiliser ce produit, au moins optez pour une lotion tonique pour visage qui ne contient pas d'alcool.

 

2. Produits anticellulite

 

Soyons honnêtes : tout produit de beauté offrant un traitement contre la cellulite est totalement inefficace. La cellulite (lipodystrophie gynoïde) est une pathologie métabolique de nature principalement hormonale qui a un mécanisme physiopathologique complexe et qui ne peut pas être traité sans un changement du style de vie. Si vous avez décidé de lutter contre la cellulite, vous devriez tout d'abord ajuster votre régime, vous débarrasser de vos mauvaises habitudes et faire du sport régulièrement. Ne gaspillez pas votre argent dans quelque chose de totalement inutile

 

3. Crèmes pour les mains, les pieds, le corps...

 

Les gens pensent qu'ils ont besoin de crèmes spéciales pour chaque partie de leur corps. Il est clair que c'est un excellent tour de marketing. En réalité, cependant, la seule crème intéressante est celle pour le visage. Et vous pouvez utiliser cette même crème pour chaque partie de votre corps puisqu'elles fonctionnent toutes de façon similaire.

 

4. Shampoings et autres produits cosmétiques pour cheveux endommagés

 

 

VGstockstudio / Shutterstock.com

 

 

Ces produits nous font plein de promesses, mais il n'y a aucune méthode miracle pour soigner les cheveux endommagés. Le produit peut permettre à vos cheveux de paraître plus doux et plus éclatants, mais leur santé ne sera pas améliorée pour autant. Cependant, vous pouvez toujours aller chez un coiffeur pour rafraîchir le tout. Les cheveux pousseront et prendront la place des anciens cheveux endommagés.

 

5. Crème de nuit hydratante pour le visage

 

 

Yuganov Konstantin / Shutterstock.com

 

 

D'après des recherches dermatologiques récentes, les réactions métaboliques les plus essentielles ainsi que la régénération de la peau ont lieu lors de notre sommeil. Une utilisation régulière de crèmes perturbe ces processus, ce qui inhibe l'activité de sécrétion des glandes sébacées et le soin naturel de la peau devient alors moins efficace. Au fil du temps, la peau devient encore plus sèche, car cette dernière devient dépendante de cette source d'hydratation externe.

 

Il n'y a pas de doute sur le fait qu'il est difficile d'être rationnel vis-à-vis des produits de beauté. D'un autre côté, se faire avoir par des astuces marketing et dépenser de l'argent dans des produits inutiles est un luxe qu'il vaut mieux éviter. Faites de votre mieux pour être insensible et analysez les produits afin de choisir ceux qui sont les plus bénéfiques pour votre santé.

 

À LIRE AUSSI: Compléments cosmétiques : l’avis des experts à propos de leur danger sur notre santé

 

 

 

 


 

 

Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.