Images rares : une chute de neige dans le désert du Sahara

Santé et bien-être

Le changement climatique nous permet parfois d'être les témoins de magnifiques phénomènes naturels que personne n'envisageait il y a encore quelques années de cela. De la neige est tombée dans le désert du Sahara en ce début d'année, près de la ville algérienne d'Ain Sefra, ce qui n'est arrivé que trois fois en 37 ans

 

 

 

Cette région étant très peu habituée à ces conditions climatiques, une précédente chute de neige tout aussi inattendue, en 2016 peu de temps après Noël, a causé un véritable chaos chez les résidents des villes voisines. Les transports publics ont été interrompus et les gens avaient peur de quitter leur maison à cause des routes gelées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от Alpine Vine (@alpinevine)

 

 

 

 

 

En janvier 2017, des enfants locaux ont même réussi à faire de la luge sur les dunes, des batailles de boule de neige et des bonhommes de neige. À l'exception des trois dernières années, la dernière fois qu'il avait neigé à Ain Sefra remonte au mois de février 1979.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от La Razón De México (@larazon_mx)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от Natasha Somerville (@natasha_somerville)

 

 

 

 

 

Cet hiver, la chute de neige a atteint les 5 centimètres dans cette ville algérienne, et il y a même eu des congères de plus de 40 centimètres de haut. La neige était magnifique avec les dunes de sable en arrière-plan, provoquant une association insolite et magique des couleurs. Mais ce spectacle n'a malheureusement duré qu'une seule journée.

 

Le photographe local Karim Bouchetata, qui a eu la chance de voir ce phénomène rare de ses propres yeux, a partagé ses photos et ses impressions sur Facebook.

 

Le désert s'est transformé en un magnifique paysage avec un sable doré et une neige d'un blanc pur.

 

 

 

 

À ce propos, des chutes de neige anormales ont également pu être observées dans des stations balnéaires d'Espagne. De plus, l'océan Atlantique a gelé au large des côtes des États-Unis pour la troisième fois en 80 ans.

 

La nature ne cessera jamais de nous impressionner. Même si ces changements climatiques n'annoncent rien de bon, ces photos sont néanmoins fascinantes. Imaginez ce que cela fait de voir de la neige pour la première fois de sa vie ! Vous souvenez-vous de vos premières impressions après avoir vu de la neige pour la première fois ? Partagez vos souvenirs dans les commentaires !

 

À LIRE AUSSI: À quoi ressemblera la vie sur la première ville flottante de l’Océan Pacifique ?