Grâce à ces 3 méthodes infaillibles, rendre votre cuisinière impeccable ne sera plus u

Grâce à ces 3 méthodes infaillibles, rendre votre cuisinière impeccable ne sera plus une torture

Astuces

February 27, 2018 10:43 By Fabiosa

Cuisiner et faire des plats au four tout en maintenant la cuisine en ordre et propre semble être une mission impossible. Et même les ménagères les plus expérimentées doivent parfois combattre les petits problèmes inhérents à la cuisine.

S'il vous est arrivé d'être distraite et d'oublier le lait en train de bouillir sur la cuisinière à gaz, ne vous désespérez pas. En revanche, il faut immédiatement enlever les taches, sous peine de voir la situation s'aggraver.

Nous vous avons donc préparé quelques conseils efficaces qui vous aideront à nettoyer votre cuisinière à gaz sans effort :

Comment nettoyer la grille de la hotte de la cuisinière.

Kalabi Yau / Shutterstock.com

Ingrédients.

  • 1 morceau de savon pour vêtement ;
  • 5 cuillères à soupe de soude de lavage ou carbonate de soude ;
  • 1 pomme.

Mode d'emploi.

  1. Râpez le savon pour vêtement et la pomme. Mettez le tout dans une casserole, ajoutez de l'eau et quelques cuillerées de carbonate.
  2. Faites bouillir le mélange et éteignez le gaz.
  3. Mettez la grille de la hotte de votre cuisinière dans un lavabo et remplissez-le avec le liquide.
  4. Vous pouvez l'envelopper avec un linge imbibé de la solution. Sortez-la au bout d'une heure et rincez à l'eau tiède.
  5. La soude de lavage (ou carbonate de soude) est undétergent efficace et économique, plus puissant que le bicarbonate de soude. L'acide de la pomme peut parfaitement venir à bout des impuretés sans abîmer la surface. Ses propriétés nettoyantes augmentent considérablement si vous l'utilisez avec du savon !

Comment nettoyer les boutons de la cuisinière.

Andrew Rafalsky / Shutterstock.com

Ingrédients.

  • 1 pot d'ammoniaque et d'anis ;
  • 1 paquet de cotons-tiges.

Mode d'emploi.

  1. Trempez un coton-tige dans quelques gouttes d'ammoniaque et frottez un endroit sale. En cas de grande surface, utilisez du coton.
  2. Nettoyez ensuite la matière avec un torchon imbibé d'eau. L'ammoniaque enlève les impuretés et l'anis élimine les odeurs désagréables. L'opération de nettoyage doit se dérouler dans une pièce bien aérée.

Comment nettoyer la surface de la cuisinière.

Alfaenergy / Shutterstock.com

Ingrédients.

  • 1/4 de tasse de bicarbonate de soude ;
  • 1/3 de solution de peroxyde d'hydrogène à 3%.

Mode d'emploi.

  1. Ajoutez la solution de peroxyde d'hydrogène au bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur la surface de votre cuisinière ; utilisez une brosse à dents pour frotter les taches et laissez agir pendant 20 minutes.
  2. Ensuite, frottez avec une brosse , puis avec une éponge humide. Pour protéger vos mains, nous vous conseillons d'utiliser des gants en caoutchouc.

Grâce à ces méthodes simples, votre cuisinière à gaz et votre hotte vont retrouver l'éclat du neuf. Appliquez ces conseils et partagez-les avec vos proches ! Tout le monde devrait connaître ces trucs de nettoyage !


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.