Ces femmes qui définissent la beauté différemment et qui défient les normes

Inspiration

February 9, 2018 20:08 By Fabiosa

Le désir d'être belle est dans la nature de chaque femme, mais idéaliser les normes nous fait souvent oublier que ces dernières n'ont parfois rien à voir avec la véritable beauté. Les faux idéaux qui ne se concentrent que sur la minceur, la perfection, la peau bronzée, les cheveux blonds ou les lèvres pulpeuses changent en permanence ; les normes promues par l'industrie de la mode, la télévision, les médias publicitaires et les réseaux sociaux ne sont que des arguments de vente. Pour la plupart des gens, les normes de beauté semblent être impossibles à respecter, ou très difficiles à maintenir. Toutefois, alors que de nombreux hommes et de nombreuses femmes souffrent de l'idéalisation de l'image corporelle, certaines femmes ont découvert un type de beauté différent qui défie toutes les normes ou attentes.

Jordan Bone

 

Shared by Jordan Bone (@jbone89) Jan

 

Shared by Jordan Bone (@jbone89) Oct

Jordan s'est retrouvée paralysée de tous les membres situés en dessous de la poitrine suite à un accident de voiture alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente. Elle ne pouvait plus bouger ses jambes ni ses doigts. Mais plutôt que de se restreindre à une chaise roulante, elle s'est concentrée sur les choses positives et sur sa rééducation. Jordan a lancé son propre blog de beauté, un véritable accomplissement. En effet, dix ans plus tôt, elle était encore incapable de lever ses bras. Ses vidéos de beauté nous prouvent que nous pouvons mener une vie positive même dans les pires situations.

 

Shared by Jordan Bone (@jbone89) Sept

Lili Lo

 

Shared by LiliLo (@lililo95) Dec

 

#selfie #лето #2017 #лето2017

Shared by  LiliLo (@lililo95)

Lily Lutfrahmanova, une blogueuse de mode et de beauté de 22 ans vivant à Kazan, en Russie, souffre d'un trouble génétique complexe connu sous le nom de syndrome de McCune-Albright,  une maladie qui affecte le tissu osseux normal et favorise le développement d'une croissance fibreuse anormale. Le maquillage est devenu sa passion, et tandis qu'elle était autrefois moquée et traitée de  "moche", cela n'a pas empêché Lily de réaliser son rêve. Lili Lo est devenue une célébrité sur Internet, et ses tutoriels vidéo sont de plus en plus populaires en plus d'être une inspiration pour ses millions d'abonnés.

 

Shared by LiliLo (@lililo95) May

Cacsmy Brutus (Mama Cax)

 

Shared by Mama Cāx (@mamacaxx) Jan

Cette blogueuse, qui s'intéresse aux différents styles de vie et à la beauté, a été diagnostiquée d'un cancer et a survécu alors que les médecins ne lui donnaient plus que trois semaines à vivre. Mama Cax marche grâce à une jambe prothétique et à des béquilles suite à l'amputation de sa jambe droite. Elle était déprimée quand elle essayait de cacher sa jambe prothétique générique, mais les choses ont changé quand elle a commencé à porter des accessoires de couverture différents et élégants qui ont transformé sa jambe en une sorte d'accessoire de mode. Cet exemple prouve que quelque chose comme un simple choix de mode peut apporter un grand changement dans la manière de percevoir son corps.

 

Shared by Mama Cāx (@mamacaxx) Dec

Mama Cax a de nombreux abonnés et tient un blog dans lequel elle parle de voyages, de nourriture et de mode. Elle inspire énormément de personnes :

“Je suis belle et je suis ici pour vous montrer à quel point je suis belle, à l'intérieur comme à l'extérieur.” “Selon moi, chaque jour est une chance de faire la différence et de vivre une vie qui a un but.”  
 

Shared by Mama Cāx (@mamacaxx) May 

Emily Jones

Une maladie auto-immune rare appelée syndrome de Ehlers-Danlos (trouble du tissu conjonctif) a contraint Emily à rester dans un fauteuil roulant, et a transformé sa vie en une véritable lutte quotidienne jalonnée de douleurs chroniques. Elle doit se nourrir à l'aide d'une sonde gastrique depuis qu'elle a 19 ans, mais sa maladie ne l'empêche pas de faire quelque chose qui l'a toujours passionnée. Emily a toujours adoré l'art du maquillage. Porter du maquillage vif lui permet de se sentir bien et belle, même quand elle a sa sonde, et le plus important est que cela lui donne confiance en elle.

Le blog Instagram d'Emily et ses 44 000 abonnés ont prouvé qu'elle était capable de réaliser son rêve de devenir maquilleuse malgré toutes les épreuves qu'elle a dû traverser. De nombreuses personnes qui doivent se nourrir via des sondes gastriques lui ont déclaré leur reconnaissance de leur avoir redonné la confiance qu'ils avaient perdue pour pouvoir réaliser leurs rêves. Ces femmes sont de parfaits exemples qui montrent que la confiance et la passion sont des éléments fondamentaux de la véritable beauté, celle qui vient de l'intérieur - contrairement à la beauté extérieure qui n'est qu'un critère superficiel. Elles prouvent également que, tant que l'on est en vie, on peut trouver un objectif, peu importe à quel point il peut être difficile à atteindre.