Cette fille a sauvé ses cheveux « morts ». A présent, elle a 20000 followers !

Une fille qui se présente sous le surnom de « capslockramen » sur Reddit (site web communautaire de partage de signets permettant aux utilisateurs de soumettre leurs liens et de voter pour les liens proposés par les autres utilisateurs) est devenue célèbre auprès de milliers d'internautes en leur racontant l’histoire de ses cheveux. Il y a quatre ans, elle s'est brûlé les cheveux avec un fer à lisser et des produits chimiques de défrisage. La transformation qu'elle a connue en quatre ans a rendu son histoire virale !

Four year transformation, all from learning how to take care of my curls from r/curlyhair

Voici une transformation qui a duré quatre ans, et que j'ai vécue après avoir appris à prendre soin de mes cheveux bouclés.

Regardez ses photos qui la représentent avant et après la transformation. La photo de gauche montre les cheveux blonds gravement endommagés de cette jeune fille et celle de droite la même personne avec des cheveux éclatants de santé ! À en juger par les statistiques de ce site, cette beauté a immédiatement obtenu 20000 followers !

« J'ai toujours détesté mes cheveux », a-t-elle affirmé. Elle admet qu'elle a grandement été inspirée par sa camarade de chambre de l'université, une afro-américaine, qui a été fort surprise de découvrir que l'on pouvait détester avoir les cheveux frisés ! C'est après avoir discuté avec elle que « capslockramen » a changé d'attitude envers ses propres cheveux et qu'elle a fini par en conclure qu'elle voulait seulement avoir de beaux cheveux, en bonne santé ! « Dorénavant, j'aimerai mes boucles ! »

Malheureusement, elle a eu beau suivre des traitements dans un salon de beauté et arrêter d'utiliser des fers à lisser, cela n'a pas suffi. Elle a dû se faire couper ses cheveux « morts » et essayer de sauver ses boucles en les soignant constamment à la maison.

« Je sais que toutes les filles qui ont les cheveux frisés connaissent ces méthodes. Je leur dois énormément. Surtout, je suis très reconnaissante envers mes camarades de chambre de l'université qui ont gentiment partagé leurs astuces et qui m'ont confié quels produits elles utilisaient », a-t-elle confié.

Anastasiia Kryzhanska / Shutterstock.com

Ci-dessous, nous vous transmettons la routine de coiffure de « capslockramen » qui est devenue virale chez les internautes.

1. Après m'être douchée, je presse mes cheveux pour en retirer l'excédent d'eau.

2. Ensuite, j'agite la tête de haut en bas.

3. J'applique une quantité généreuse d'après-shampooing et je le répartis de façon égale.

4. Ensuite, je mets de la crème et je sculpte mes boucles.

5. Je m'enveloppe la tête dans un tee-shirt en coton comme si c'était une serviette de bain ordinaire. C'est très efficace pour absorber l'humidité qui reste.

6. Je garde le tee-shirt sur les cheveux pendant environ dix minutes.

7. Ensuite, je recommence à agiter la tête de haut en bas puis j'enlève le tee-shirt.

8. Je me sèche les cheveux en dirigeant l'air vers le cuir chevelu. J'utilise un diffuseur et je vérifie de bien me sécher les cheveux à l'air tiède, pas brûlant !

9. Pendant le séchage, j'enlève les gouttes d'eau avec un tee-shirt. Le processus complet dure habituellement 20 minutes. Je ne le fais pas tous les jours !

10. Quand j'ai les cheveux presque secs, j'applique de la laque à fixation moyenne.

11. Alors, je coiffe mes cheveux comme je le souhaite et c'est terminé !

12. Finalement, je me fais couper les cheveux tous les trois mois !

Anastasiia Kryzhanska / Shutterstock.com

 Il faut dire que l'exemple de cette fille est vraiment motivant. Elle a reçu environ 800 commentaires sur Reddit. Elle peut être fière de sa transformation et de ses boucles magnifiques !

Avez-vous remarqué qu'elle n'utilisait ni serviette de bain, ni brosse à cheveux, ni fer à lisser ? Le résultat est absolument étonnant, n'est-ce pas ?

Source : capslockramen / Reddit

Des trucs plus intéressants