Comment nettoyer les récipients en acier inoxydable et les faire briller

Astuces

February 14, 2018 17:59 By Fabiosa

Nous sommes tous d'accord pour dire que l'acier inoxydable est beau. Vous entrez dans votre salle de bain et tout brille. Vous entrez dans votre cuisine et vos casseroles sont comme neuves. Mais seules les femmes au foyer savent à quel point il est difficile de maintenir l'éclat de ces objets. Cependant, nous sommes ici pour aider nos chers lecteurs grâce à quelques méthodes qui nécessitent très peu d'efforts et d'argent et qui offrent d'excellents résultats.

Enfilez vos gants et au boulot !

Calcaire

Ismail Sadiron / Shutterstock.com

Ce dont vous aurez besoin :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude ;
  • 1 cuillère à soupe de dentifrice ;
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre 9%.

Ce qu'il faut faire :

Mélangez le bicarbonate de soude et le dentifrice. Ajoutez ensuite le vinaigre goutte par goutte. Appliquez le mélange directement sur la surface et rincez 5 minutes plus tard.

Le tartre apparaît généralement 2-3 jours après le nettoyage. Il donne un aspect peu esthétique à votre évier. Bien entendu, il est toujours préférable de retirer la saleté tout de suite. Néanmoins, cette méthode est faite pour vous si vous n'arrivez pas à éliminer le problème immédiatement pour une raison quelconque !

Calcaire et taches

Ce dont vous aurez besoin :

  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale ;
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre 9%.

Ce qu'il faut faire :

Mettez de l'huile sur une éponge et frottez l'objet en acier inoxydable. Humidifiez ensuite une éponge propre avec du vinaigre et frottez à nouveau la surface.

Dans ce cas, vous faites face à des taches sous forme de sels minéraux contenus dans l'eau et déposés à l'intérieur de la vaisselle.

Légère accumulation

Victoria Shapiro / Shutterstock.com

Ce dont vous aurez besoin :

  • dentifrice.

Ce qu'il faut faire :

Appliquez une épaisse couche de dentifrice sur l'objet. Laissez sécher pendant 1-2 minutes. Nettoyez le dentifrice avec de l'eau froide et séchez l'objet en acier inoxydable à l'aide d'une serviette.

Forte accumulation

Ce dont vous aurez besoin :

  • un tube de colle de bureau ;
  • la moitié d'un paquet de bicarbonate de soude ;
  • 1 cuillère à soupe de poudre nettoyante.

Ce qu'il faut faire :

Ajoutez la colle, le bicarbonate de soude et la poudre nettoyante dans un seau . Placez les récipients sales dans le seau. Versez de l'eau afin qu'elle recouvre le récipient de 2-3 centimètres. Faites bouillir pendant une heure ou plus. Enlevez ensuite le récipient du seau et lavez-le normalement. L'accumulation et la graisse seront facilement retirées.

Attention : Quand l'eau bout, assurez-vous d'enclencher le ventilateur de la hotte et d'ouvrir la fenêtre. Ne restez pas à côté des plaques de cuisson. Fermez la porte de la cuisine et évitez d'inhaler la vapeur.

Les femmes au foyer expérimentées utilisent cette méthode avec succès pour nettoyer les mugs, casseroles et poêles.

Avez-vous déjà essayé une des méthodes mentionnées ci-dessus ? Partagez votre expérience et vos recommandations dans la section commentaires. Nous sommes sûrs que nos lecteurs aimeraient découvrir de nouvelles méthodes de nettoyage !

Source : Ранок з Інтером / Youtube, Elena Matveeva / Youtube


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.