5 légumes et herbes à faire pousser dans sa cuisine

La nourriture coûte cher. Si vous êtes la personne qui s'occupe des courses dans votre foyer, vous savez que c'est un des coûts les plus élevés parmi les dépenses annuelles. Même s'il est effectivement impossible de ne rien dépenser, vous pouvez toujours faire en sorte que la facture soit moins salée.

Découvrez ci-dessous une liste de 5 légumes et herbes que vous pouvez faire pousser directement dans votre cuisine !

1. Menthe (fragrante et menthe poivrée)

Valentina_G / Shutterstock.com

La menthe poivrée a de puissantes propriétés thérapeutiques car elle contient du menthol, qui a un effet bénéfique sur les organes muqueux irrités ou enflammés du tube digestif et des voies respiratoires. Il vous suffit simplement de placer quelques pieds frais dans de l'eau et des germes feront rapidement leur apparition.

2. Basilique

Africa Studio / Shutterstock.com

Le basilique est un antibiotique naturel. Même s'il pousse sur votre appui de fenêtre, vous serez protégé contre les infections et les rhumes. Il a des propriétés désinfectantes, antivirales et antimicrobiennes. L'infusion de basilique a également le pouvoir de réduire le niveau de mauvais cholestérol. Votre basilique poussera bien si votre cuisine est bien chauffée.

3. Origan

HandmadePictures / Shutterstock

Cet assaisonnement italien fragrant accompagne parfaitement n'importe quel plat. Prenez quelques pieds fraîchement coupés d'origan et placez-les dans un pot d'eau. Vous pouvez retirer les feuilles lors de la pousse pour les utiliser.

4. Légumes à feuilles

Brent Hofacker / Shutterstock.com

Les légumes à feuilles, comme la laitue et les épinards, poussent mieux dans l'eau. Il vous suffit simplement de faire pousser des graines de ces légumes dans des conteneurs en treillis (vous pouvez utiliser de la gaze trempée dans de l'eau pour cela). Vous pouvez placer les graines dans l'eau une fois qu'elles commencent à germer.

5. Tomate et poivre

monticello / Shutterstock.com

Les graines de tomate et de poivre bulgare peuvent aussi être cultivées dans de la gaze trempée dans de l'eau. Utilisez la même technique que pour les légumes à feuilles. Placez les graines germées dans des conteneurs remplis d'eau.

Règles de base

Assurez-vous que l'eau est propre et non chlorée, car les produits chimiques tuent les plantes. L'eau de pluie est idéale dans ce cas. Il est aussi recommandé d'utiliser des produits fertilisants car l'eau ne peut pas donner aux plantes tous les nutriments qui sont contenus dans la terre.

N'oubliez pas de changer l'eau de temps en temps après avoir utilisé les produits fertilisants, car de la moisissure et des micro-organismes peuvent faire leur apparition dans les restes.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à transformer votre cuisine en un véritable jardin.

À LIRE AUSSI: Un pain de savon dans le jardin peut avoir de meilleurs résultats que les insecticides