9 aliments qui aident à déboucher naturellement les artères

La détérioration des altères peut causer une perturbation de l'approvisionnement en sang des organes vitaux. L'athérosclérose est une pathologie à cause de laquelle se forment des plaques athérosclérotiques sur les parois des artères. Cela obstrue la circulation sanguine et perturbe l'élasticité de la paroi vasculaire.

Les conséquences les plus courantes incluent des maladies cardiaques et des insuffisances cardiaques. En ce qui concerne la prévention et le traitement, il est nécessaire de réduire votre consommation d'aliments riches en cholestérol et de les remplacer par des fruits et légumes frais, tout en menant un style de vie plus sain.

Vous trouverez ci-dessous une liste des aliments les plus efficaces pour déboucher naturellement vos artères :

1. Ail

L'ail est utilisé depuis longtemps pour traiter plusieurs maladies, dont les problèmes cardiaques et l'hypertension artérielle. Les résultats de nombreuses études ont prouvé que l'ail est très utile pour prévenir les plaques athérosclérotiques sur les parois des artères coronaires.

2. Raisin

Étant riche en resvératrol, flavonoïdes et quercétine, le raisin normalise le métabolisme des graisses dans le corps, réduit le risque de plaques athérosclérotiques et de caillots sanguins et prévient le développement de maladies cardiaques.

3. Huile d'olive

Plusieurs études ont confirmé les propriétés bénéfiques de l'huile d'olive. Consommer régulièrement de l'huile d'olive contribue à une diminution de l'accumulation de mauvais cholestérol dans le sang.

4. Canneberges

Il suffit de trois tasses de jus de canneberge par semaine pour retirer les dépôts de cholestérol sur la surface intérieure de la paroi vasculaire. Les canneberges augmentent la capacité des cellules à absorber les graisses plutôt que de les accumuler dans les vaisseaux sanguins.

5. Tomates

D'après des études menées par des scientifiques coréens, les tomates sont riches en lycopènes, qui préviennent le durcissement des artères. Le lycopène est un antioxydant puissant qui a un effet anti-tumoral et qui ralentit le processus de vieillissement. En consommer régulièrement permet de réduire le risque de développer une maladie cardiovasculaire.

6. Épinards

Les épinards sont riches en potassium et en acides foliques, qui préviennent l'hypertension et la formation de cholestérol en plus d'offrir une protection contre l'insuffisance cardiaque. De plus, ils contiennent également une grande quantité de lutéines.

7. Kiwi et melon

Le kiwi et le melon sont réputés pour leur forte teneur en antioxydants, qui réduisent efficacement le taux de cholestérol. En consommer quotidiennement, même en petites quantités, permet de "nettoyer" rapidement les artères.

8. Grenade

George Dolgikh / Shutterstock.com

Les grenades préviennent le développement de l'athérosclérose et le durcissement des artères.

9. Avoine

L'avoine est riche en fibres solubles, qui préviennent l'accumulation de cholestérol dans le corps. Il suffit de 1,5 à 2 tasses de gruau par jour pour réduire le taux de cholestérol dans le sang de 20 %.

Pour résumer, vous n'avez pas à prendre de mesures drastiques ni à suivre un régime spécial si vous voulez nettoyer vos artères. Mener un style de vie sain et consommer les produits de la liste ci-dessus devrait être suffisant.

Restez en bonne santé et soyez heureux !

Source : healthyfoodhouse


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants