Signes du zodiaque et mariage : les points positifs et les points négatifs

INSPIRATION

Signes du zodiaque et mariage : les points positifs et les points négatifs

Date March 16, 2018 11:03

Il est courant de se tourner vers les horoscopes maritaux à la recherche de conseils de compatibilité afin de choisir le meilleur partenaire possible en fonction de son signe du zodiaque. Cependant, les horoscopes et les thèmes de naissance qui offrent vraiment un aperçu astrologique de la personnalité sont plus complexes que le simple fait de savoir la date de naissance de quelqu'un. Un autre élément essentiel pour identifier un mariage ou une relation durable est que les deux membres du couple soient prêts à faire des compromis et à passer outre les défauts de chacun. Personne n'est parfait, et en ce qui concerne les imperfections, tout contexte astrologique semble avoir un véritable impact sur tout être humain qui vient de faire ses premiers pas sur Terre.

Les horoscopes typiques qui se basent sur la date de naissance ne sont rien d'autre que des généralisations. Pour autant, ils peuvent être utiles concernant les surprises potentielles qu'il est préférable d'anticiper en fonction du signe du zodiaque de votre partenaire en cas de relation sur le long terme.

Bélier (21/03 — 20/04)

Les Béliers sont très aventureux, ambitieux, compétiteurs et indépendants.

Points positifs : Ce sont généralement des leaders, des combattants et des gagnants qui veulent toujours être les premiers partout. Avec de bonnes capacités de gestion et d'organisation, ils ont tendance à toujours avoir une vue d'ensemble et à penser à toutes les possibilités à propos de leurs projets, idées et objectifs. Les Béliers sont passionnés et ils apprécient le sexe opposé, et ils mettent toute leur énergie dans tout ce qu'ils font ou prévoient de faire. Ils savent toujours ce qu'ils veulent et vous disent ce qu'ils pensent, vous ne serez donc jamais dans le flou.

Points négatifs : Les Béliers peuvent aussi être autoritaires, impatients et intransigeants, et leur mariage est souvent une lutte de pouvoir permanente. Sachez que vous ne changerez pas un bélier vis-à-vis de son attitude, vous ne pouvez que l'accepter tel qu'il est.

Taureau (21/04 — 20/05)

Les Taureaux sont fiables, fidèles, terre à terre et font preuve de bon sens.

Points positifs : Si vous avez connu des problèmes de confiance par le passé, votre vision du partenaire idéal est celle de quelqu'un d'honnête et de fidèle — afin de connaître un engagement profond — tout comme c'est le cas pour les Taureaux.

Points négatifs : Les Taureaux peuvent être un bon choix pour une histoire d'amour durable car ils sont réalistes, pratiques, têtus et déterminés ; mais aussi francs, lunatiques et possessifs. De plus, ils peuvent être à la fois économes et dépensiers — et oui, nous parlons bien d'une seule et même personne.

Gémeau (21/05 — 21/06)

Créatifs, spontanés, bons vivants et attentionnés ; vous ne vous ennuierez pas !

Points positifs : Les Gémeaux sont ouverts d'esprit, imaginatifs, innovants, intelligents, compétents, communicatifs et drôles ; voilà à quel point ils vous aiment !

Points négatifs : Ils adorent la variation, vous devez donc faire en sorte de toujours les intéresser et être prêt à changer et à être motivé, car sinon les Gémeaux seront rapidement de mauvaise humeur.

Cancer (22/06 — 22/07)

Vous recherchez une vie de famille stable et simple ? Alors épousez un cancer !

Points positifs : Les Cancers donnent tout ce qu'ils ont dans leurs relations, pour leur maison comme pour leur famille. Ils sont affectueux, romantique, attentionnés, fidèles et prêts à tout pour les personnes qu'ils aiment.

Points négatifs : Les Cancers sont très émotionnels, lunatiques et peuvent se sentir facilement offensés. Ils ont tendance à être rancuniers et à penser qu'ils en savent plus que vous. Il est donc assez naturel pour eux de vous dire ce que vous devriez faire (c'est fait avec amour !), et à vous en faire baver si vous ne les écoutez pas. Vous devez apprendre à accepter leurs conseils, même si vous ne comptez pas les suivre.

Lion (23/07 — 23/08)

La véritable noblesse du Lion est qu'il demande votre pleine attention pour, en échange, vous laisser partager la vedette avec lui, votre partenaire "majestueux" !

Points positifs : Les Lions ont un grand cœur et sont généreux et courageux. Ils s'attendent à être admirés, aimés et salués par tout le monde, et c'est souvent le cas.

Points négatifs : Les Lions ont tendance à être extravagants et gaspilleurs, et ils ont un ego qui doit être caressé. La plupart des hommes et femmes Lions sont très jaloux, et plutôt que des gestes romantiques, ils vous assommeront de questions comme : “Où étais-tu passée ?”, “Où vas-tu ?”, “Quand comptes-tu rentrer ?”, “Qui t'appelle à une heure si tardive ?” etc.

Vierge (24/08 — 23/09)

Le bon sens est leur troisième prénom, alors ne vous faites pas d'illusions.

Points positifs : Intelligents et perspicaces, entièrement pratiques et rationnels en plus d'être très travailleurs, les Vierges arrivent néanmoins à trouver du temps, de la compassion et du soutien pour leur partenaire.

Points négatifs : Le genre de choses que vous vous achetez pour vous "faire plaisir" ne sont rien d'autre que des dépenses en l'air et un gaspillage d'argent selon eux. Vous devrez donc contrôler vos dépenses et freiner vos envies de shopping ou d'achats compulsifs.

Balance (24/09 — 23/10)

Ils sont souvent décrits comme de véritables "chéris" et sont souvent vus comme des personnes qui plaisent.

Points positifs : Les Balances sont charmants, adorables, très gentils et très drôles. Fidèles à leur nom et à leur symbole (la balance), l'équilibre et l'harmonie sont très importants pour eux, et ils n'aiment pas les disputes et les drames, ce qui en fait des partenaires très diplomatiques.

Points négatifs : Les Balances ont du mal à prendre des décisions, importantes ou non, ainsi qu'à dire "non" aux autres. C'est pour cela qu'ils diront "oui" à tout sans pour autant faire ce que cela implique. Ils ne veulent pas forcément mettre les besoins des autres avant les leurs, mais cela peut arriver, car ils veulent simplement s'entendre avec tout le monde et être heureux.

Scorpion (24/10 — 22/11)

Passionnés, mystérieux et pleins d'énergie, ils sont souvent considérés comme le signe du zodiaque le plus sexy.

Points positifs : Les Scorpions sont suspicieux de nature, mais ils sont honnêtes. L'honnêteté est l'une des choses les plus importantes en amour pour eux. Ils sont passionnés par tout ce qu'ils font et s'y investissent à 100 %.

Points négatifs : Votre amour, votre fidélité et votre respect doivent être prouvés en permanence aux Scorpions, car sinon ils pourraient devenir accaparants et malheureux, possessifs et manipulateurs, dominants et jaloux. Leurs changements d'humeur constants et leur sens de l'humour sarcastique ne plaisent pas à tout le monde ; en particulier quand on sait leur intérêt pour tout ce qui est psychique, sombre et lié au culte.

Sagittaire (23/11 — 21/12)

Les Sagittaires sont optimistes, réalistes, honnêtes, ouverts, amicaux et amusants.

Points positifs : Ils parlent facilement, adorent voyager, ont une grande personnalité et tolèrent les imperfections et les défauts des autres. Si vous détestez vous disputer, alors épouser un Sagittaire est l'option idéale pour vous. Ils aiment profondément, même s'il est difficile de les stabiliser.

Points négatifs : Si vous êtes aventurière, alors la liberté personnelle et l'individualité ont tendance à être primordiaux pour vous. Si un Sagittaire trouve un partenaire qui pourra lui donner assez de liberté et qui ne dépendra pas trop de lui, alors son mariage devrait bien se passer et durer longtemps.

Capricorne (22/12 — 20/01)

Les Capricornes ont des attentes très élevées.

Points positifs : Les signes de la Terre sont fiables et fidèles, dévoués à leur partenaire et à leur famille. Les Capricornes sont des travailleurs acharnés et des personnes auto-disciplinées. Ils sont dignes de confiance, responsables et axés sur la famille, même s'ils se concentrent énormément sur leurs objectifs professionnels et leur stabilité financière, et c'est pour cette raison qu'ils ont tendance à se marier plus tard que les autres signes.

Points négatifs : Ils peuvent être têtus, trop persévérants, difficiles à aborder et réservés émotionnellement, mais ils adorent romancer et idéaliser leur partenaire. Les Capricornes sont parfois durs avec eux-mêmes, et il ne faut pas grand-chose pour leur briser le cœur.

Verseau (21/01— 20/02)

Il y a peu de place à l'ennui dans leur mariage ; ou à la stabilité, à vrai dire.

Points positifs : Incroyablement aventureux et créatifs, les Verseaux sont infatigables et adorent essayer de nouvelles choses, ce qui peut être enivrant. Si vous recherchez quelqu'un avec qui vous ne vous ennuierez jamais (au lit comme dans la vie) alors un Verseau est un bon choix, mais il n'est pas pour autant le candidat idéal pour un mariage.

Points négatifs : Les Verseaux ne font pas partie du type domestiqué et se fichent totalement d'avoir une maison confortable et accueillante. Les représentants de ce signe ont du mal à s'engager, car ils sont trop indépendants et agités pour accepter les sacrifices et les compromis d'un mariage.

Poisson (21/02 — 20/03)

Leur nature idéaliste signifie qu'ils veulent toujours tout faire pour satisfaire les souhaits de leur partenaire.

Points positifs : Amoureux et rêveurs, les Poissons sont très romantiques, affectueux, créatifs et imaginatifs, avec une forte croyance en l'amour et aux miracles qu'il peut apporter dans leur vie. Leurs croyances et leurs valeurs sont très importantes, mais les Poissons, avec leur tête dans les nuages, peuvent souvent se perdre dans leurs fantaisies et leurs rêveries.

Points négatifs : Les Poissons perdent de vue la réalité et tous les aspects pratiques, et ils ont du mal à gérer les responsabilités. Il y a de fortes chances qu'ils comptent sur vous pour prendre les décisions, dans la vie comme dans le mariage.

Le futur de votre mariage dépend de nombreux facteurs et peut n'avoir aucun rapport avec votre signe du zodiaque. Prenez donc ces conseils astrologiques avec précaution et suivez votre instinct.

À LIRE AUSSI: Quelles sont les plus grandes craintes relationnelles de chaque signe du zodiaque ?


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.