7 astuces pour paraître plus svelte dans ses vêtements sans pour autant perdre du poids

Astuces

February 20, 2018 16:15 By Fabiosa

« Je ne suis pas maigre, et je n'ai pas besoin de l'être pour me sentir bien dans mes baskets. Je suis à l'aise et j'ai confiance en moi telle que je suis, kilos en trop ou non. J'opte pour des vêtements flatteurs dans lesquels je me sens bien plutôt que de me concentrer sur ma silhouette ».

Si vous lisez ces phrases et que vous êtes d'accord avec tout ce qui est dit, alors félicitations ! Cet article vous sera utile. Cependant, si vous attendez de perdre du poids avant d'acheter de nouveaux vêtements, alors nous vous conseillons de lire la suite et de songer à une façon plus intelligente de vous habiller. En suivant quelques règles de proportions, de lignes et de coupes, vous pourrez paraître plus maigre et avoir une meilleure estime de vous, plutôt que de simplement masquer les parties de votre corps qui ne vous plaisent pas.

Peu importe votre tour de taille, attendre de perdre du poids signifie repousser ou refuser une occasion de se sentir mieux dans ses vêtements et reconnaître que vous avez d'excellents atouts, plutôt qu'une liste d'imperfections. Choisissez certains des conseils ci-dessous et essayez-les afin de paraître instantanément plus mince sans pour autant perdre du poids.

1. Le bon point focal

Que vous ayez un beau buste, un beau visage, de belles jambes, de belles mains, de beaux cheveux... accentuer la partie de votre corps que vous aimez le plus est très important, car cela attire l'attention sur un élément autre que les zones que vous trouvez moins flatteuses. Cela peut être fait via des accessoires et vêtements en blocs de couleurs (combiner des fragments de couleurs clairs et foncés qui ont un effet double, supprimant visuellement tout excès et attirant l'attention sur une certaine partie du corps). Les blocs de couleurs peuvent rétrécir et allonger, mettre en avant et masquer, qui plus est, cela fonctionne aussi avec les maillots de bain.

Les longs gilets peuvent avoir un effet similaire, car ils offrent un effet camouflant et allongeant, et un décolleté en V vous fera paraître plus petite tout en amincissant votre taille. Assurez-vous que les manches, le bas et les jupes ne s'arrêtent pas à un endroit où ils mettent en avant le point le plus large de vos bras ou de vos jambes.

arotasfdp / Instagram

2. Mettre votre taille en avant

Les jeans et pantalons taille haute sont les plus flatteurs car ils masquent la graisse, donnant l'impression que vous êtes plus grande et plus mince tout en ajustant et en mettant l'accent sur la partie la plus fine de votre corps. Il en va de même pour les ceintures. C'est une excellente astuce utilisée par de nombreux stylistes qui choisissent une ceinture comme accessoire, même quand les vêtements n'en n'ont pas besoin.

garotasfdp / Instagram

garotasfdp / Instagram

3. Le bon sac à main

Un sac à main large ou ample porté par-dessus l'épaule se posera probablement au niveau de votre taille ou de votre hanche, ce qui donnera l'impression que votre hanche ou votre taille sont plus imposantes. Les sacs à main de taille petite et moyenne avec une forme allongée sont le meilleur choix, tout comme une pochette ou quelque chose de la taille d'une pochette.

garotasfdp / Instagram

4. Pantalons flatteurs

Les pantalons larges et évasés forment une tendance actuelle appréciée par de nombreuses femmes car ils flattent les formes corporelles rondes, les uniformisant et équilibrant le poids. Cependant, le choix du tissu est très important, car il ne doit pas être trop lourd ou trop fragile, ni trop brillant ou transparent. Portez de préférence des chaussures qui ont des talons et qui sont pointues au niveau des orteils.

garotasfdp / Instagram

5. Évitez les motifs imposants

Portez des vêtements ajustés avec des couleurs solides ou des vêtements qui n'ont pas de motifs horizontaux ou imposants. Les bandes verticales ou diagonales sont des astuces optiques connues qui permettent de donner une apparence plus grande et plus svelte.

garotasfdp / Instagram

6. Designs asymétriques et ourlets irréguliers

Les designs asymétriques et fractionnés, les ourlets irréguliers et asymétriques sont intéressants visuellement, car ils attirent l'œil et le guident vers les jambes ou le décolleté en V, permettant à certaines parties de sembler moins volumineuses et cachant les kilos en trop, tout en attirant l'attention sur d'autres parties du corps. Les robes portefeuille et cache-cœur offrent un effet similaire.

garotasfdp / Instagram

7. Optez pour du monochrome

Porter une seule couleur ou des teintes similaires vous aide à créer une ligne verticale ininterrompue plutôt que de diviser visuellement votre corps en deux parties ; le haut et le bas. C'est le résultat recherché par toutes les astuces d'amincissement : tromper l'œil des autres pour qu'ils voient des lignes et des éléments verticaux. Le mieux dans tout ça, c'est que vous n'avez pas à porter du noir de haut en bas, vous pouvez simplement opter pour la couleur que vous préférez. 

Faire correspondre la couleur de vos chaussures avec celle de votre pantalon ou de vos collants, ou porter des chaussures couleur peau sont aussi un excellent moyen d'allonger et d'amincir visuellement vos jambes et la partie inférieure de votre corps.

garotasfdp / Instagram

Comme vous pouvez le voir, pour paraître plus mince, il ne faut pas forcément porter du noir ou des couleurs foncées et masquer les parties de votre corps que vous n'aimez pas. Il est très important d'identifier ce que vous aimez le plus à propos de votre silhouette et de le mettre en avant si vous voulez vous habiller de la façon la plus flatteuse possible.

Source : garotasfdp / Instagram