Dites adieu aux points noirs : 5 méthodes efficaces pour nettoyer les pores obstrués du

ASTUCES

Dites adieu aux points noirs : 5 méthodes efficaces pour nettoyer les pores obstrués du visage

Date March 1, 2018 14:01

Rares sont les femmes qui ont la chance d'avoir une peau parfaite. La plupart d'entre nous devons nous battre périodiquement contre les pores obstrués. Notre surface cutanée, dont le visage, étant exposée au quotidien à la poussière et à la saleté, il est inévitable de la voir se salir. Un simple lavage est parfois insuffisant afin de nettoyer entièrement les pores.

Les points noirs sur le visage ne sont pas très attirants, et les pores obstrués entraînent souvent le développement d'inflammations. Cependant, il est possible de gérer ce problème, même à la maison !

Découvrez ci-dessous cinq façons de nettoyer vos pores et retirer efficacement les points noirs, prévenir l'apparition d'acné et rendre son éclat à votre visage.

1. Inhalation d'herbes et d'huiles essentielles

La vapeur chaude est une bonne méthode pour ouvrir les pores obstrués et bien nettoyer la peau. Il vous suffit simplement de faire bouillir de l'eau et de mettre votre tête par-dessus, en la recouvrant avec une serviette.

Ajouter des herbes et huiles essentielles apaisantes améliorera l'effet. La meilleure option est de mélanger une poignée de fleurs de camomille fraîches avec des feuilles de mélisse. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de bergamote, de genévrier, de lavande, de romain et de sauge dans l'eau.

Maintenez votre visage par-dessus la vapeur pendant 10 à 15 minutes. Essuyez-le ensuite avec une serviette et appliquez une crème hydratante.

Astuce : il est possible d'obtenir le même effet en plaçant une serviette chaude sur votre visage. Le résultat sera encore meilleur si vous appliquez un peeling facial sur votre visage durant la procédure.

2. Effet tonique du jus de citron, du sucre en poudre et de l'huile végétale

Le jus de citron nettoie parfaitement la peau et réduit la taille des pores. Le sucre fonctionne comme un gommage naturel, tandis que l'huile végétale hydrate totalement la peau. Essayez de préparer cette solution tonique spéciale avec la recette suivante :

Recette : ajoutez deux cuillères à soupe de sucre et quelques gouttes d'huile végétale dans une cuillère à café de jus de citron frais. Appliquez la mixture sur votre peau sèche aux endroits où les pores sont les plus dilatés. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes puis essuyez votre visage avec une serviette humide.

3. Masque nettoyant à base de flocons d'avoine

Cette méthode réduira non seulement vos pores mais elle améliorera aussi considérablement la couleur de votre peau et l'état de celle-ci.

Recette : mélangez quelques flocons d'avoine avec quelques gouttes de vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à café de miel. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Massez ensuite votre peau avec des mouvements circulaires et lavez-la avec de l'eau chaude.

4. Gommage salé (pour un nettoyage en profondeur des pores)

Attention ! Afin d'éviter de traumatiser votre peau et de propager l'infection, ce gommage ne doit pas être appliqué s'il y a de l'acné ou d'autres manifestations inflammatoires sur le visage.

Recette : ajoutez du sel (ou du café moulu) dans la même quantité de lait démaquillant (une cuillère à café) et remuez bien. Appliquez la mixture sur votre visage bien hydraté en effectuant de légers mouvements de massage, tout en évitant les zones autour des lèvres et des yeux. Prêtez particulièrement attention à la zone en T (nez, front et menton). 

Laissez agir le gommage sur votre visage pendant quelques minutes avant de le laver avec de l'eau.

5. Glaçons pour un résultat instantané

C'est une solution instantanée aux pores obstrués sur le nez, le front et le menton. Cependant, cette méthode est à éviter s'il y a une rupture des vaisseaux sanguins sur votre visage.

Méthode : enveloppez des glaçons dans un tissu mou et placez-le sur les pores dilatés. La peau deviendra instantanément plus élastique et l'excès de gras disparaîtra.

Cette méthode peut être utilisée tous les jours avant d'appliquer le maquillage.

Recommandations des cosmétologues pour préserver les résultats

Il est nécessaire de maintenir le résultat obtenu. Découvrez-ci dessous les recommandations des spécialistes à ce propos :

  1. Dites adieu aux produits de beauté qui contiennent des huiles minérales. Ils obstruent les pores et provoquent une impureté de la peau.
  2. Limitez l'application de produits de beauté avec une base grasse et optez plutôt pour des crèmes très hydratantes.
  3. Utilisez des fluides légers plutôt que des fonds de teint habituels.

En suivant ces recommandations, vous remarquerez rapidement que votre visage jouit d'une apparence plus saine. Consultez un cosmétologue spécialisé si vos pores sont encore obstrués après un mois.

Vous aurez peut-être aussi besoin de l'aide d'autres spécialistes, car les problèmes cosmétiques sur le visage peuvent indiquer un dysfonctionnement des glandes endocrines et d'autres troubles dans le corps.


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.