Comment sauver un pull qui a rétréci et le faire paraître comme neuf

Comment sauver un pull qui a rétréci et le faire paraître comme neuf

Astuces

March 1, 2018 23:15 By Fabiosa

Un beau pull, c’est plutôt cher, alors, lorsque c’est possible, pourquoi ne pas essayer d’en sauver un vieux qui aurait rétréci ? Vous économiserez de l'argent et vous n'aurez pas à dire adieu à votre article préféré.

Kalamurzing / Shutterstock.com

Ci-dessous, vous trouverez 3 méthodes efficaces pour vous aider à faire en sorte qu’un vieux pull redevienne comme neuf. Mais si vous avez déjà votre propre technique, nous aimerions bien la lire dans les commentaires !

La méthode du fer

Arroser généreusement votre pull avec de l'eau et commencez à repasser. Tout en repassant, étirez doucement jusqu’à obtenir la taille que vous désirez. Assurez-vous de bien sécher le pull, sinon l'effet ne durera pas longtemps.

Important : Vous devez vaporiser le pull sur l’envers à l'aide d'un tissu en mousseline. Cela réduira le risque de brûlures et de taches.

La méthode du shampooing

Dissolvez deux cuillères à soupe de shampoing pour bébé dans de l'eau tiède. Trempez-y le pull qui a rétréci pendant 25 minutes. Ensuite, retirez-le délicatement de l'eau et utilisez une serviette pour enlever l'excès d'humidité. Posez une autre serviette sur une surface plane, placez le pull dessus, couvrez-le avec une autre serviette et tordez-le en rouleau.

Étirez le chandail jusqu’à la taille désirée sur un tissu éponge sec. Laissez sécher naturellement.

La méthode avec un après-shampoing

Ajoutez deux cuillères à soupe d’après-shampoing à de l'eau chaude. Vous pouvez remplacer l’après-shampoing avec un produit pour laver la laine doux. Faites tremper le pull dans la solution prête à l'emploi pendant 10 minutes, puis suivez les instructions de la méthode précédente.

Pourquoi un pull rétrécit-il ?

alinabuphoto / Shutterstock.com

Vous savez maintenant comment donner une seconde vie à un pull qui a rétréci. Mais nous parions que vous vous demandez toujours comment survient ce problème. Voici quelques questions qui pourraient vous intéresser :

  1. Quelle est la meilleure température pour laver un pull ?

Vous devriez savoir que 30°C est la température maximale pour laver un pull. En outre, vous devez laver et rincer l'article à la même température. Les variations de température peuvent faire rétrécir vos pulls.

  1. Est-il nécessaire d'utiliser des produits spéciaux ?

Bien sûr, ces produits spécialisés coûtent chers, mais ils vous éviteront d'acheter de nouveaux pulls pour remplir votre garde-robe d'hiver.

  1. À quelle fréquence faut-il laver un pull ?

La laine ne se salit pas aussi facilement. Même les odeurs disparaissent d'elles-mêmes. Pour le rafraîchir, vous pouvez accrocher votre pull sur le balcon. Si vous lavez votre pull chaque fois après l’avoir porté, il perdra bientôt de sa douceur.

Africa Studio / Shutterstock.com

  1. Faut-il le faire tremper ?

Pas si vous ne voulez pas que votre pull s'étire !

  1. Est-il recommandé de sécher un pull dans le sèche-linge ?

Non ! Vous pouvez seulement sécher votre pull sur une serviette en position horizontale. Assurez-vous de ne pas trop le tordre car cela déformera la matière. Vous pouvez suivre l’astuce avec les serviettes.

  1. Le repassage endommage-t-il un pull ?

Vous pouvez repasser un pull à travers de la mousseline humide. Une autre méthode efficace consiste à utiliser un cintre et de petites projections d'eau.

Vous feriez mieux de plier vos pulls avant de les placer dans votre garde-robe pour préserver les épaules et les manches des étirements.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à bien prendre soin de vos pulls et que vous les porterez pendant des années ! Vous pouvez partager ce post avec vos amis et les aider à « sauver » leurs pulls qui se sont rétrécis.


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.