7 huiles naturelles magiques qui peuvent revitaliser les cheveux les plus endommagés

Astuces

March 1, 2018 14:04 By Fabiosa

Toutes les femmes rêvent d'avoir des cheveux magnifiques, sains et éclatants. Mais parvenir à un tel résultat nécessite beaucoup de soin et d'entretien. Une des façons les plus anciennes de traiter les cheveux est de leur appliquer des huiles naturelles. Grâce à une bonne procédure régulière, vous pouvez redonner vie aux cheveux les plus endommagés par de nombreuses colorations et lissages.

Découvrez ci-dessous les sept huiles les plus efficaces pour sauver vos cheveux :

1. Beurre de cacao

Olyina / Shutterstock.com

Les femmes utilisent le beurre de cacao pour hydrater leur peau, leurs lèvres et leurs cheveux. Mais il est surtout efficace sur les cheveux endommagés. Le beurre de cacao est aussi efficace que les produits de soins professionnels ; les cheveux paraissent plus doux, éclatants et mieux coiffés. De plus, une superbe odeur vous accompagnera partout où vous irez.

Le beurre de cacao a une consistance solide, il doit donc être chauffé un peu avant emploi. Appliquez-le ensuite sur toute la longueur des cheveux. L'étape suivante consiste à enrouler un bonnet de douche en plastique autour de vos cheveux. Lavez-les une heure plus tard, comme vous le feriez normalement. Ce traitement doit être effectué une fois par semaine.

2. Huile de camélia blanc

Taphat Wangsereekul / Shutterstock.com

Elle hydrate la peau sèche, renforce le lit de l'ongle et restaure les cheveux endommagés. Ses notes florales vous feront adorer son parfum.

Afin de restaurer et de nourrir les cheveux secs et fragiles, chauffez légèrement l'huile, appliquez-la ensuite sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Rincez avec du shampoing après 20 minutes.

3. Huile de sésame

Chamille White / Shutterstock.com

L'huile de sésame ravive les cheveux endommagés, secs et affaiblis. Après le traitement, les cheveux seront sains et brillants. L'huile aide à normaliser le travail des glandes sébacées, elle peut donc être appliquée sur le cuir chevelu.

L'huile de sésame doit être mélangée avec 10 gouttes de lavande et de vitamine E puis appliquée sur les cheveux. Lavez normalement vos cheveux après 40 minutes.

4. Huile de coco

Africa Studio / Shutterstock.com

C'est l'une des huiles les plus populaires pour les traitements de beauté. Elle prévient les rides et les vergetures, en plus d'adoucir la peau. L'huile de coco revitalise les cheveux endommagés et réduit leur fragilité.

Utilisez de l'huile de coco brute. Chauffez-la légèrement puis appliquez-la de façon égale sur les cheveux avant d'envelopper ces derniers dans du polyéthylène. Lavez vos cheveux 30 minutes plus tard.

5. Huile d'argousier

AnnyStudio / Shutterstock.com

Les trichologistes affirment que l'huile d'argousier est l'une des meilleures pour avoir des cheveux en pleine santé. Elle peut revitaliser les cheveux endommagés et restaurer l'éclat et la vitalité.

6. Huile d'argan

Thasneem / Shutterstock.com

L'huile d'argan est la meilleure des huiles pour le visage, le corps et l'entretien des cheveux. Elle est unique dans sa nature et son contenu. La recette du masque est très simple : ajoutez simplement quelques gouttes d'huile d'argan à de l'huile de bardane. Appliquez la mixture, laissez agir et rincez, comme d'habitude. Vos cheveux pousseront bien et seront en pleine forme si vous effectuez régulièrement ce traitement.

7. Huile de jojoba

Thasneem / Shutterstock.com

L'huile de jojoba est une huile hydratante naturelle pour les cheveux. Elle les enveloppe et crée une couche protectrice qui empêche la poussière et le rayonnement ultraviolet de les détruire. De plus, elle donne de la saturation à la couleur de vos cheveux. Pour ce faire, appliquez-la sur vos cheveux et lavez-les normalement après deux heures.


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.