Quand les brucelles ne sont plus utiles : 3 façons efficaces de se débarrasser des poils incarnés

Astuces

Les poils incarnés sont un problème courant pour de nombreuses femmes. Ce phénomène désagréable peut être causé par une mauvaise épilation avec des brucelles. Si vous faites cette procédure contre la pousse du poil, ce dernier deviendra plus fin au fil du temps et finira par pousser dans la peau. Et l'utilisation d'un épilateur électrique ne fait qu'empirer la situation.

Les causes principales des poils incarnés

D'un point de vue médical, les poils incarnés ne sont généralement pas une menace pour la vie humaine. Les personnes ayant des poils fins et durs rencontrent ce problème plus souvent que les autres. Les poils foncés poussent de façon plus intense, c'est pour cette raison que les poils incarnés touchent principalement les personnes d'origine africaine ou asiatique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A post shared by Dr. Shaista Lodhi (@iamshaistalodhi) on

 

 

 

Les autres causes des poils incarnés sont entre autres :

  • dommages au canal pileux durant l'épilation (surcroissance des poils ou formation d'une cicatrice microscopique) ;
  • la rupture d'un point sous le niveau de l'épiderme ;
  • changements hormonaux (par exemple, durant une production accrue d'œstrogène ou un dysfonctionnement du système endocrinien) ;
  • couche épidermique dense ;
  • rasage contre la pousse des poils, en particulier avec une lame émoussée ;
  • porter des vêtements serrés et inconfortables.

Comment se débarrasser des poils incarnés.

Pour lutter contre les poils incarnés, de nombreuses femmes utilisent des brucelles voire des aiguilles. Cependant, les cosmétologues  trouvent que c'est une méthode risquée. Selon eux, cette méthode de retrait des poils incarnés peut avoir des conséquences désagréables, dont :

  • cicatrices ;
  • pigmentation post-traumatique ;
  • risque élevé d'inflammation cutanée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A post shared by Painless Laser Hair Removal (@zubhabeauty) on

 

 

 

C'est pour cette raison que des spécialistes déconseillent de régler le problème des poils incarnés chez soi et proposent trois méthodes alternatives :

  1. Épilation laser – cette procédure vous aidera à oublier pour toujours le problème des poils incarnés. De plus, l'épilation laser améliore de façon significative l'état de la peau et nivelle les couches de sa surface.
  2. Peeling entre les procédures d'épilation – le peeling permet de retirer les cellules de peau mortes et de percer les poils incarnés. Vous pouvez préparer vous-même un gommage maison efficace. Vous devez mélanger 2 c.à.s de sel de mer, 2 c.à.c d'huile d'olive et un peu de lotion nourrissante.
  3. Pommades pour l'acné – cette méthode ne fonctionnera bien que si les poils incarnés ne sont pas encrés trop profondément sous la peau. Comme mesure préventive, vous pouvez obtenir une lotion pour poils incarnés en pharmacie.

Les choses à ne PAS faire.

Quand vous retirez un poil incarné sans l'aide d'un spécialiste, évitez de commettre les erreurs suivantes :

  • ne pressez pas les poils avec vos mains ;
  • n'utilisez pas d'outils non traités pour retirer les poils incarnés ;
  • n'appliquez pas de crème hydratante immédiatement après l'épilation ;
  • ne prenez pas de douche immédiatement après la procédure.

Gardez à l'esprit que vous devez demander l'aide d'un médecin si les poils sont trop profondément incarnés ! Les poils incarnés peuvent entraîner une accumulation de pus sous-cutané et provoquer l'apparition de cicatrices et de taches sur la peau.

Quelques procédures d'épilation laser vous feront oublier ce problème désagréable de cosmétologie pour toujours !


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants