Voici sept astuces qui, selon un ex-agent du FBI, peuvent accroître votre charisme

Santé et bien-être

March 16, 2018 11:12 By Fabiosa

Quelle femme n'aimerait pas avoir l'air séduisante à 100 % ? Aujourd'hui, nous souhaitons partager quelques astuces qui ont été éprouvées par un ex-agent du FBI (le « Federal Bureau of Investigation » est, aux États-Unis, le principal service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur).

Dans son livre, « Le bouton Like : les conseils d'un ex-agent du FBI pour influencer, attirer et séduire les gens », Jack Schafer explique les règles du charme qui aident momentanément à gagner la confiance des gens qui vous entourent et à devenir séduisant à leurs yeux. À la fin de l'article, vous trouverez aussi un bonus : la formule de l'amitié, expressément mise au point par un agent spécial.

Les agents des services spéciaux occidentaux utilisent ces sept méthodes depuis plus de 20 ans !

1. Souriez avec les yeux

Un sourire discret mais sincère incite inconsciemment votre interlocuteur à poursuivre la communication. C'est simple : nous recherchons tous la compagnie de ceux qui nous mettent à l'aise.

2. Jouez avec vos sourcils

Si vous levez les sourcils pendant une réunion, cela montre que vous n'allez pas vous comporter de manière agressive. Si vous aimez un inconnu, alors, envoyez-lui un signal de ce style. Il fonctionne jusqu'à une distance de deux mètres !

3. Penchez la tête pendant une conversation

Une légère inclinaison de côté de la tête est inconsciemment considérée comme un signe de confiance. C'est parce que les animaux n'exposent leurs jugulaires qu'à ceux qu'ils considèrent inoffensifs.

4. N'ayez pas peur de demander une faveur

Demandez une petite faveur à une personne que vous aimez : elle pourra vous donner un conseil, vous aider à choisir quelque chose, ou partager une astuce avec vous. Demander à goûter quelque chose qui se trouve dans l'assiette de votre interlocuteur est la meilleure façon d'établir une confiance mutuelle ! Les gens aiment se sentir importants aux yeux de ceux qui les entourent, car cela renforce leur amour-propre.

5. Quand vous parlez, faites-le souvent à voix basse

De temps à autre, essayez de dire certaines choses à voix basse, en vous inclinant légèrement vers votre interlocuteur. La violation imperceptible de son espace personnel et l'impression que vous partagez quelque chose de très intime créeront une proximité étonnante ! 

6. Encouragez votre interlocuteur à se complimenter

La meilleure façon d'inciter une personne à vous aimer est de l'encourager à s'aimer elle-même ! Pendant la conversation, demandez à votre interlocuteur de vous parler de ses mérites et de ses accomplissements, puis témoignez-lui de l'estime : « Vous avez vraiment réussi à faire ça ? »

Ce genre de question incitera votre interlocuteur à se complimenter.

7. Commettez de petites erreurs

Pendant que vous parlez, commettez délibérément une erreur, puis faites semblant d'hésiter et laissez votre interlocuteur vous corriger. Il se sentira plus assuré quand il se rendra compte que vous n'êtes pas parfait, vous non plus. Dans ce cas de figure, la loi de similitude s'applique : plus les gens ont de points communs, plus ils se rapprochent les uns des autres. 

Bonus : la formule de l'amitié décrite par un agent spécial du FBI

Communiquez avec les gens en vous souvenant que, un jour, vous risquez d'avoir besoin d'établir des relations amicales avec votre associé en affaires, ou avec un nouveau patron, ou encore de vous rapprocher de l'élu ou élue de votre cœur.

  1. La proximité (10 %) : de temps à autre, entrez dans l'espace personnel de votre interlocuteur en lui permettant de décider quand et comment vous pouvez vous rapprocher de lui.
  2. La fréquence (25 %) : Plus vous passez de temps avec les gens, plus vous avez d'influence sur leurs actions et leurs pensées.
  3. La durée (25 %) : Cet indicateur est inversement proportionnel à la fréquence. Quand les gens sont souvent ensemble, peu à peu, ils se retrouvent de moins en moins longtemps et moins souvent et vice-versa. Par conséquent, faites alterner la durée, mais conservez la fréquence.
  4. L'intensité (40 %) : Cette caractéristique de la communication reflète le plaisir que les gens ressentent quand ils partagent un passe-temps. Dans ce domaine, les besoins et les centres d'intérêt communs jouent un rôle important.

Ces astuces psychologiques vous aideront à gagner en pouvoir de séduction ! Si vous aimez ces astuces fournies par un ex-agent spécial du FBI, partagez-les avec vos amis.

Source : rulit


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.