Voici trois façons simples et économiques de nettoyer le filtre encrassé de la hotte

Astuces

Des fois, nous avons l'impression que plus nous passons de temps à nettoyer la cuisine, plus elle a l'air sale. Même quand tout a l'air de briller, il est fort probable que le filtre de la hotte a été oublié. Lorsque certaines personnes nettoient la cuisine, elles oublient tout simplement le filtre ; quant aux autres, elles ne savent pas comment le nettoyer correctement.

FotoDuets / Shutterstock.com

Nous avons préparé trois façons efficaces et économiques de faire en sorte que votre hotte ait l'air comme neuve. Cela vous intéresse ? Dans ce cas, mettez vos gants et au travail ! Le résultat vous étonnera !

st.noon / Shutterstock.com

La première façon

Avant de commencer, essayez de chercher l'endroit où le filtre doit se trouver. Après quoi, prenez une casserole et faites-y bouillir de l'eau. Mettez-y de la soude au ratio de cinq cuillères à soupe par litre et faites diluer. Versez progressivement pour empêcher que l'eau ne se mette à bouillir.

A présent, sortez le filtre et laissez-le reposer dans l'eau entre dix et quinze minutes. S'il ne comporte aucun élément en plastique, vous pouvez le faire bouillir. Après cela, retirez la saleté à l'aide d'une brosse à dents ou d'une éponge.

Dmitri Ma / Shutterstock.com

La deuxième façon

Plongez l'éponge dans de l'acide acétique. Récurez toutes les zones sales en faisant particulièrement attention aux endroits les plus anciens. En cas de difficulté, laissez reposer pendant douze minutes. Si tout se déroule sans accroc, un maximum de sept minutes suffira. Si vous avez affaire à des contaminants récents, il vaut mieux diluer l'acide dans de l'eau en respectant une proportion d'une dose d'acide pour deux doses d'eau. Cependant, si les contaminants sont anciens, un concentré pur sera beaucoup plus efficace. Finalement, rincez bien, lavez le filtre avec du liquide vaisselle et essuyez-le avec une éponge.

Andrey_Popov / Shutterstock.com

La troisième façon

Pelez un ou deux citrons et coupez-les en deux. Polissez le filtre avec la pulpe et laissez-le dans un sac bien fermé entre cinq et dix minutes. Après cela, essuyez le filtre avec une éponge douce et humide. Si votre filtre est très sale, il vous faudra répéter cette procédure deux ou trois fois. Quand vous aurez terminé, lavez le filtre comme à l'accoutumée.

Il s'avère que ces trois méthodes sont tout aussi simples qu'efficaces !

Dimmo / Shutterstock.com

 

À LIRE AUSSI: Grâce à ces 3 méthodes infaillibles, rendre votre cuisinière impeccable ne sera plus une torture


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.

Des trucs plus intéressants