Mesdames, les coiffeurs vous conseillent d'éviter ces 7 coiffures si vous voulez paraître plus jeunes

Astuces

Vous voulez que les gens vous donnent 5 ou 7 ans de plus ? Alors choisissez une des coiffures suivantes ! Plus sérieusement, nous allons parler aujourd'hui des coiffures et des styles que les femmes de plus de 40 ans devraient éviter afin de paraître plus jeunes.

1. Couleurs foncées

gdvcom / Shutterstock.com

Les cheveux foncés accentuent les rides et donnent une apparence générale morose et malsaine. Cela inclut également les couleurs non naturelles de la catégorie "chic à l'ancienne" - violet, fumé, bleuâtre et rouge vif.

Comment les remplacer ? Choisissez des teintes claires de blond (cendré, caramel, platine, doré, sable, pêche, etc.). C'est votre nuance qui vous aidera à choisir une teinture.

2. Carré plat avec une frange droite

Business plus / Shutterstock.com

Un carré plat, coupé en suivant une ligne droite n'est pas très élégant. Une frange droite complique la zone autour des sourcils. C'est ce côté "sporadique" et idéal qui donne un visage âgé rigoureux et sévère. Ne vous empressez pas de vous donner une apparence plus âgée !

3. Queue de cheval trop serrée

indigolotos / Shutterstock.com

Les queues de cheval serrées vont bien aux femmes qui dansent du ballet ou qui font de la danse de salon. Pour les femmes de plus de 30 ans, cette coiffure leur donne des années en plus et les transforme en documentalistes âgées.

Vous pouvez porter une queue de cheval mais ne la serrez pas. Il est préférable d'avoir une coiffure décontractée avec un côté coquet.

4. Boucles rigides

Les boucles serrées ne sont pas adorables. Elles vous vieillissent. Afin de ne pas vous transformer prématurément en une femme âgée, ne prenez pas les boucles au sérieux, faites plutôt en sorte d'avoir des boucles décontractées et "décoiffées".

C'est une coiffure linéaire cheveu par cheveu, mais un léger désordre vous donnera du charme et un côté frivole.

5. Trop en faire

Kirill Shashkov / Shutterstock.com

Celles qui ont des cheveux fins veulent leur donner une apparence plus dense et volumineuse. Tout ce qui est beau doit être fait avec modération, il est donc important de ne pas trop s'emporter. Donnez un peu de volume à vos racines et fixez le tout avec de la laque. Une coiffure en pissenlit vous vieillira de plusieurs années.

6. Cheveux longs et détachés

Cette coiffure est particulièrement peu flatteuse chez les femmes de plus de 40 ans. Si vous avez du mal à dire non aux cheveux longs, alors il est préférable de ne pas leur donner un côté trop soigné. Si vous voulez adoucir votre look, vous pouvez toujours onduler légèrement vos cheveux.

De longs cheveux comme des "stalagtites" qui encadrent le visage n'ajoutent rien de flatteur à ce cadre.

7. Cheveux tressés

Maryna Pleshkun / Shutterstock.com

N'hésitez pas à contacter un styliste si vous avez du mal à choisir une coiffure. Il ou elle vous aidera à décider ce qui vous ira le mieux, et votre tâche sera ensuite de maintenir ce résultat. Restez belles !


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants