De Londres à Helsinki : Melania Trump a essayé l'un des looks préférés de Kate Middleton

Célébrités

July 19, 2018 11:12 By Fabiosa

En ce mois de juillet, Melania Trump et son mari sont en déplacement en Europe. La première dame des États-Unis a fait preuve d'un grand sens du goût au sommet de l'OTAN qui a eu lieu à Bruxelles, et lors de son séjour à Londres, où le couple a effectué une visite officielle chez la reine Elizabeth 𝖨𝖨.

L'une des tenues les plus mémorables que Mme Trump a prise avec elle était une luxueuse robe jaune de soirée élégante de J. Mendel. Vêtue de cette tenue, elle a certainement éclipsé une bonne partie des présents à la réception dans le palais de Blenheim, événement organisé par le Premier ministre britannique, Theresa May.

gettyimages

Certes, l’Angleterre a aussi ses icônes de style et de mode, dont les plus populaires sont Meghan Markle et Kate Middleton. Bien que cette dernière soit en congé de maternité, ses fans suivent de près chacune de ses sorties publiques.

gettyimages

En plus des robes légères et des costumes élégants, la garde-robe de Kate est pleine de robes manteaux qui sont confortables, pratiques et sont adéquates pour n’importe quelle occasion. Kate opte souvent pour ces robes et semble toujours élégante et stylée.

gettyimages

gettyimages

gettyimages

Nous ne savons pas si la première dame des États-Unis s’est inspirée des tenues d’affaires de Kate, mais à Helsinki, où le couple a également rencontré le président russe, Vladimir Poutine, elle portait une robe du même type. 

Melania était vêtue d’une robe-manteau jaune pâle de Gucci et d'escarpins, créant ainsi une autre tenue monochrome. En abandonnant presque complètement les accessoires, la première dame a complété son look avec une ceinture de même couleur et avec la boucle-papillon originale. Il est à noter qu’il y a une certaine ressemblance avec la tenue de l’épouse du président de la Finlande, Jenni Elina Hauki, qui portait une robe ornée de motif similaire.

Dans de nombreuses cultures, les papillons sont un symbole de vie, d'endurance, de changement pour le meilleur et d'espoir. Il est possible que cela ait été le message subtil de Melania Trump, indiquant la disposition des États-Unis à faire des efforts pour résoudre les problèmes actuels et développer les relations entre les deux pays.

Ou c'est peut-être juste un accessoire original et sympa qui a rendu le look de la première dame moins formel.

Sources : WWD, The Daily Mail, USA Today

À LIRE AUSSI: Melania Trump dans sa robe translucide a éclipsé l'icône du style français Brigitte Macron